VLC qui plante avec des .mkv HD 720p

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

J'ai switché en juin, j'ai un macbook pro (leaopard), et quand je lis des films HD (.mkv) en 720p avec le logiciel VLC (dernière version) et bien ca plante quand j'avance le curseur trop rapidement ou aléatoirement.

Parfois ca peut planter dès que j'avance le curseur de temps une fois, parfois non.

Problème récurrent ? Chez vous ?
 
Oui tout pareil avec un macbook dernière génération ( 2,4ghz ) faut pas trop le bousculer. Mais si on le laisse tranquille, il s'en sort plutot bien ( en montant quand même a fond le ventilateur !! )
 
Ouf je ne suis pas le seul ! Mais moi le ventilo. il ne monte jamais :)
Il montait au début mais plus maintenant, peut-être car j'affichais sur un LCD externe et le macbook était à moitié fermé (chaleur), mais plus maintenant.
 
essayer plex

ex xbmc for osx
 
Oui j ai le meme proble sur mon macbook core2duo 2,4ghz 2Go RAM, sur affichage ecran externe, impossible de lire, au bout de 30 min ca lag trop et meme sur l ecran du macbook, ca rame de temps en temps.

Je me demandais si passer a 4Go de RAM pourrait arranger les choses ou pas?
 
vous pourriez mettre 10giga des ram que cela ne changerait rien : soit vlc n'est absolument pas optimisé sous osx soit le proc ou la carte graphique ne suivent pas
 
sur mon iMac j'utilisais aussi VLC pour lire des mkv 1080p et parfois il y avait des saccades... Je viens de tester mplayer et c'est le jour et la nuit. Passage de 90% d'occupation proc pour VLC à max 60% avec mplayer...:up:
 
Bonjour,

J'ai switché en juin, j'ai un macbook pro (leaopard), et quand je lis des films HD (.mkv) en 720p avec le logiciel VLC (dernière version) et bien ca plante quand j'avance le curseur trop rapidement ou aléatoirement.

Parfois ca peut planter dès que j'avance le curseur de temps une fois, parfois non.

Problème récurrent ? Chez vous ?

j'ai un MBP aussi, de la même date. Avant VLC me faisait ça aussi avec les .flv, maintenant il le fait plus - depuis l'update vers la derniere version du lecteur.

faut que je teste avec des mkv, jen ai pas sous la main:rose:
 
sur mon iMac j'utilisais aussi VLC pour lire des mkv 1080p et parfois il y avait des saccades... Je viens de tester mplayer et c'est le jour et la nuit. Passage de 90% d'occupation proc pour VLC à max 60% avec mplayer...:up:


Oui c est ce aue j ai fait aussi. :up: