vlc sous titres, problème de décalage

macjul

Membre confirmé
6 Avril 2006
30
0
Bonjour,
Je veux regarder un film divx avec le progamme vlc et faire afficher des sous-titres. Mon problème est qu'il y a un décalage entre le film et les sous-titres.
J'ai vu dans les paramètres avancés qu'on peut inscrire un retard, mais je comprend pas bien comment ca marche. Le retard qu'on va mettre correspond-t-il au décalage en secondes dans le film?

merci de m'aider, j'attends vos réponse.
 
Avant tout, verifie que tu as la version 0.8.6. Avec la 0.8.5 les sous titres ne sont pas trop au point.

Tu n'as pas besoin de jouer avec le decalage normalement, mais il faut aussi garder en memoire que les sous-titres ne sont pas tjs bien fait.
Un fichier de sous-titres idique au soft a quel instant A PARTIR du debut du film il doit afficher le texte en question.
Il suffit donc que tu regarde ton film avec un fichier de sous titres qui a ete ecrit pour le meme film, mais d'une longueur legerement differente (avec ou sans generique and co) et les decalage apparaissent...
C'est souvent le cas avec les series americaine traduite a la vas-vite pour les avoir le lendemain ou le surlendemain en europe.
 
Si le décalage est constant tu peux facilement recaler tes sous-titre en live avec les touches H & J.
Si le décalage s'avère être glissant, il faut changer le framerate des sous-titres (Fichier/Ouvrir/Fichier de sous-titres/Paramètres).

Bon visionnage
 
Si le décalage est constant tu peux facilement recaler tes sous-titre en live avec les touches H & J.
Si le décalage s'avère être glissant, il faut changer le framerate des sous-titres (Fichier/Ouvrir/Fichier de sous-titres/Paramètres).

Bon visionnage

bonjour j'ai un dvd japonais de ghost in the shell, je l'ai réencodé en avi pour pouvoir rajouter mes sous titres en français trouvé sur le net mais je me suis retrouvé avec ce probleme de sous titres glissant, alors j'ai commencé à jouer avc le framerate, mais rien ne marche, j'ai pris mes petites notes pour le caler, mais il me met les sous titres au même endroit que je donne 23.3 ou 23.5,comme s'il ne prenait que les valeurs tous les 0.5 (vlc) je ne m'en sors plus et je n'y comprends pas grand chose. Comment connaitre les valeurs de framerate des fichiers audio et video, et puis ensuite comment les convertir pour leur donner la même valeur.

Merci.
 
Merci pour le lien de subs Factory j'ai réussi en un tour de main à recaler mes sous-titre c'est énorme ! J'avais essayé les touches H et J de VLC, mais quand le décalage est trop important (25sec), c'est impossible de faire ça avec précision : autant retoucher le fichier srt en lui même.