Vlc

le-preux

Membre confirmé
4 Juillet 2004
46
0
47
Bordeaux
Bonjour,


mon VLC refuse de lire le moindre film... J'avais jusqu'à présent un myfreeTV qui fonctionnait nickel. Du jour au lendemain, il ne fonctionne plus (plus de chaines... plus de possibilité d'enregistrement). Bon, je me dis, voyons voir : je vais dans les menus, je réinitialise VLC (c'est un menu présent dans cette appli) me disant que cela pouvait rétablir le bon fonctionnement.
Loupé, et maintenant VLC ne se lance plus du tout, j'ai juste sur la barre de tache en haut VLC affiché, je ne peux accéder à aucun menu, ne peux lancer aucune vidéo...
je viens de faire 4 fois l'utilitaire de disque, 2 redémarrages, 3 réinstallations... toujours pareil...
Je ne peux pas non plus quitter l'appli par pomme+q, je suis obligé de quitter via clic droit et "quitter".

Quelqu'un à une idée ?

merci ^^
 
En général, on commence par supprimer les préférences. Car si le problème vient de préférences corrompues, tu peux tout réinstaller mille fois que ça ne changera rien. :D
Déplace le répertoire <ta maison>/Bibliothèque/Préférences/VLC sur ton bureau et essaie de le relancer. :zen:
 
En général, on commence par supprimer les préférences. Car si le problème vient de préférences corrompues, tu peux tout réinstaller mille fois que ça ne changera rien. :D
Déplace le répertoire <ta maison>/Bibliothèque/Préférences/VLC sur ton bureau et essaie de le relancer. :zen:

Il me semble que pour supprimer les préférences de VLC, il faut utiliser une application contenue dans le pack .dmg de l'installateur.
Cette application se nomme delete_preferences.

J'ai eu ce problème et je ne l'ai résolu qu'après avoir utilisé cette application.
 
Pour completer, voici un extrait de l'aide de VLC:
14. VLC does not start anymore or does strange things
Delete your preferences and try again. You can use the script "Delete Preferences.app" on the disk-image to do that. If you want to do it by hand, delete "org.videolan.vlc.plist" and a folder called "VLC" in ~/Library/Preferences (your personal preferences-folder inside the library of your HOME). If this does not help, see 13.
 
En général, on commence par supprimer les préférences. Car si le problème vient de préférences corrompues, tu peux tout réinstaller mille fois que ça ne changera rien. :D
Déplace le répertoire <ta maison>/Bibliothèque/Préférences/VLC sur ton bureau et essaie de le relancer. :zen:


Merci beaucoup, ton astuce fonctionne nickel ^^

merci à tous !!