VMWare Fusion 6 , VM Partition Bootcamp XP plus lançable

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Je viens de mettre à jour mon VMware Fusion de la version 5 à la version 6.

J'ai une partition Bootcamp de Windows XP (que j'ai pu conserver au fil des version d'OSX) qui était lançable via Fusion (et bien sûr aussi au boot, ce qui est toujours le cas).

Pour garder un XP malgré un passage sous ML et après une migration sur SSD, j'avais dû:
- utiliser l'Assistant BC avec un DVD de W7
- installer W7
- remplacer W7 avec un clone de mon ancienne partition WXP (Winclone)
Ce qui fonctionnait très bien, et sous BC, et sous Fusion 5.

Après mise à jour, VMWare Fusion 6 m'a refusé de le lancer et m'a indiqué que cette partition BC avait changé, qu'il fallait supprimer l'entrée de Fusion puis recréer une entrée dans Fusion via "Ajouter" -> "Nouveau Bootcamp".

Bon, pourquoi pas, c'est pas la mer à boire, sauf que...

...à présent quand je veux l'ajouter Fusion ne la trouve pas et m'indique que la partition BC est déjà utilisée par un VM, il faut l'arrêter.
Mais cette partition n'est pas lancée via une VM.
J'ai essayé de démonter la partition, arréter Paragon NTFS, désinstaller Fusion puis le réinstaller, nettoyer les prefs et plist de Fusion... Toujours dans la même situation.

Si quelqu'un a une solution, je suis même preneur d'une solution à base de création de fichier vmx à la main (j'ai trouvé des vieux trucs pour le faire mais appliqué à Fusion 4 avec des outils qui ne sont pas présents dans Fusion 6)
 
Dernière édition:
Dernière édition: