VNC de X.4.10 vers X.2.8 possible ?

milsabor

Membre enregistré
8 Avril 2007
4
0
Mulhouse
Bonjour a tous, j'aurai besoin de votre aide

j'ai un MacMini G4 sous X.4.10 et je veux prendre commande a distance de mon iMac Graphite G3 sous X.2.8

l'idée est de faire de mon ancien iMac un serveur Web pour mon site perso, serveur de fichiers , de musique, de photos, etc, planqué dans un coin du grenier sans avoir a y acceder trop souvent physiquement

j'ai activé sur le MacMini, dans les preferences partage et coupe feu : le partage de fichiers Mac, partage Windows, partage Web Perso, Ouverture session a distance, accès FTP, Apple remote desktop et horloge reseau.

sur le serveur sont ouverts , comme sur le MacMini, les ports: 548 , 427 (partage fichiers mac) 139 (partage fichiers windows) 80 , 427 (partage web perso) 22 (connexion distante SSH) 20,21 ou 1024,65535 (FTP) 3283 (Apple remote acces) et 5900 (VNC)

j'ai installé Chicken of the VNC 2.0b4 sur chacun des postes mais je n'arrive pas a me connecter, quand je fait une tentative a partir du MacMini vers l'iMac j'obtiens le message:
impossible de se connecter au serveur xxx.xxx.xxx.xxx:5900
connetion refused: connect()
le serveur VNC n'étant peut etre pas implementé dans X.2.8 j'ai donc tenté d'installer 2.2 mais ans résultat: quand je fait un double click dessus l'icone rebondit dans le dock mais le soft ne se lance pas!!!

Quest1: le VNC est il implementé dans X.2.8 ?
Quest2: VineServer 2.2 est compatible X.2.8 ou alors dois je passet a X.3.9 et dans ce cas VNC est il implementé dans X.3.9 ?

pour decouvrir la notion de VNC j'ai aussi essayé de me connecter du iMac vers MacMini qui est sous X.4.10 , donc doté du VNC, sans plus de resultats !
je lance Chicken of the VNC puis choisi se connecter a un serveur, saisi l'adresse IP du MacMini puis le mot de passe puis click sur connecter et la fenetre disparait et rien ne se passe !! par contre si je saisi un mot de passe eroné j'obtiens le message:
Connexion interrompue: echec de l'authentification.

Quest3: pour resumer: comment prendre le controle a distance de mon iMac sans faire trop de frais (licence X.3.9 , soft de VNC payants , Apple remote acces , etc...)

D'avance merci pour votre aide
 
Bonjour

Sur le serveur, soit vous activez apple remote desktop, soit vous lancez OSX VNC. Mais pas besoin de mettre autre chose.
Sur les clients, utilisez simplement CHICKEN of VNC, et rien d'autre, pas besoin de partages, de ard etc etc ... rien du tout.

Normalement CHICKEN une fois ouvert, va vous proposer le nom de votre mac serveur.
Sinon, il faut le mettre en IP fixe, et rentrer cette ip fixe dans chicken pour accéder au serveur.