Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

VNC Multi-utilisateur

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par crazycrow, 30 Juillet 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. crazycrow

crazycrow Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voudrais savoir s'il serait possible d'ouvrir des sessions différentes avec Vnc ou autre sur un Mac 10.5.4.

En faite , chaque utilisateur ouvrirait sa session mac a distance sur son pc windows et non la session active du Mac.

Je vous remercie par avance.
    Bien Cordialement,
    Damien

2. antro

antro Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    23
    Ah ben non, VNC n'est pas fait pour ça. VNC, c'est de la prise de contrôle à distance uniquement. Je te suggère d'aller voir par pour d'autres type de solutions.

3. crazycrow

crazycrow Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas vraiment le tableau,
    il faut que je prenne le logiciel où il est OK en "serveur" , "Multiple Sessions" et "Mac Os X" et je l'install sur le mac, et un logiciel qui est OK pour "viewer", "Multiple Sessions" et Windows et je l'install sur les windows ?

Du genre je prends X11vnc , je l'installe sous Mac et rdesktop pour Windows ?

Et cela va me permettre de prendre le contrôle d'une session mac depuis un windows ?

4. antro

antro Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    23
    Si j'ai bien compris, ce que tu veux ce n'est pas prendre contrôle à distance de ton mac, mais à distance ouvrir des sessions différentes sur ton mac, chacune ayant leur interface graphique déportée sur le PC à distance. C'est ça ?

=> Si c'est bien ça, VNC n'est pas la solution, par contre, je ne suis pas sur que ça existe chez Mac. (Sur Windows, ca s'appelle Windows Terminal Server Edition). Peut être Apple Remote Desktop, et encore pas sur.

Désolé, mais je ne suis pas assez callé sur ce coup là. Par contre, le tableau peut t'aider à aller voir les différentes possibilités de chaque soft et voir si tu trouves ton bonheur la dedans.

5. crazycrow

crazycrow Nouveau membre

Inscrit:
    30 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu as exactement compris ce que je voulais faire.
    Plusieurs utilisateur d'un même Mac a distance en même temps.

Ce n'est pas grave si tu ne sait pas, je trouverai bien si cela existe quelque part.

Merci encore.

6. antro

antro Membre émérite

Inscrit:
    24 Février 2008
    J'aime reçus:
    23
    Si tu trouves, n'oublies pas de poster ta découverte et en faire profiter d'autres Mac users ;)

7. scouba

scouba Membre junior

Inscrit:
    4 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    2
    bonjour,
    je travail sur ce sujet aussi depuis un peu de temps, c'est vrai qu'il est difficile de trouver une solution TSE sur mac et j'espérais que 10.5 vienne avec la solution mais en vain.
    j'ai quelques piste pour le moment du genre IRAPP Server qui propose de faire quelques fonctions de portage mais il ne répond pas à toute la problématique, je n'ai pas son lien direct mais google est là.
    si je trouve une autre piste je te tiens au courant.
    @plus.

Modérateurs: Aliboron
Chargement...