vnc nat to nat progamme

squalito

Membre enregistré
6 Mars 2010
1
0
Bonjour,

J'aimerai créer une petite appli qui me permettrait de faire du support distant.
A l'heure actuelle pratiquement tout le monde est connecté à internet via un routeur et utilise le NAT, c'est pour cette raison que je veux créer une appli très simple qui permette à l'utilisateur de ne pas configurer de port fowarding.

Je pourrais par exemple ecrire un programme gui en python

Je connais 2 solutions

1- Utiliser une connexion reverse SSH

- du côté du client (personne qui a besoin d'aide)
Faire un reverse SSH vers mon mac, quelque chose comme ça
SSH -f -N -R 59000:localhost:5900 support@mymacip

- De mon côté (donne le support)
Ouvrir firewall port 22
port forwarding port 22
Puis se connecter au client via un vnc://localhost:59000


2- En utilisant une vnc reverse connection

- De mon côté (donne le support)
lancer un vnc viewer en LISTEN mode (lequel sous mac OS X 10.6 ?)

- Du côté du client (celui qui a besoin de support)
Lancé un vnc serveur et se connecter à mon viewer qui est en mode listen


Il existe une troisième solution, mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre :
Utiliser un serveur nix quelque part sur le NET et l'utiliser comme relay des connexions
Le client se connecte à ce serveur, moi aussi, et les connexion sont reroutés. Je pense que c'est la solutions teamviewer/logmeIn... C'est aussi ce que propose des modules UltraVNC comme le NAT2NAT


La solutions SSH est bonne, mais pas tant que ça.
Le client doit rentrer un mot de passe pour se connecter via SSH à mon MAC. Je pourrais utiliser des clés mais je dois les créer du côté client puis la copier sur mon mac, donc il devra aussi rentrer un mot de passe :\

La solutions du VNC reverse est pas mal....
Je pourrais utiliser des solutions opensource existantes pour MAC (OSXVNC comme serveur et chicken of vnc comme client par exemple)
Quelle solutions opensource existe ?

Sur les mac OSX il y a un vnc server et vnc client, mais est il possible de les utiliser pour faire des reverse connexions ?

Si non, quel projet pourrais je utiliser ?
Sachant que le top serait d'avoir du screen sharing mais aussi la possibilité de faire du transfert de fichiers

D'autres idées, solutions ?

Pensez vous que je puisse encapsuler des solutions opensource dans un programme python par exemple ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils