VNC viewer et VNC server

• Créateur du sujet Créateur du sujet YSG
  • Date de début Date de début

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonsoir,

j'ai installé VNC server sur mon Mac Mini.
Sur mon iPad je lance VNC viewer. Le bureau verrouillé de mon Mac Mini s'affiche alors et me demande mon mot de passe administrateur.
Je le saisie mais malheureusement, rien ne se passe...

Avez-vous une solution?
Merci.
YSG

Bonjour,

C'est parce que vous avez laissé activé le partage VNC intégré du Mac qui supplante celui de VNC Server. IL faut donc le désactiver pour que ce soit VNC Server qui reçoive la requête de VNC Viewer et non Mac OS. Ca se fait dans Préférences système / Partage / décocher Partage d'écran ;)

Exact!!

Merci beaucoup, ça fonctionne du tonnerre.
Une petite question subsidiaire. Quelle est la meilleur application VNC Viewer ou bien Team viewer?

Je vous salue bien bas.;)

Là c'est plus une question d'appréciation personnelle. Moi j'ai toujours utilisé VNC mais certains préfèrent TeamViewer car il utilise le port 80 et ne nécessite donc aucune modification sur un routeur ou une box d'opérateur pour un accès depuis l'extérieur.

Merci de votre réponse.

J'ai essayé d'installer Teamviewer. En inscrivant l'ID sur mon iPad pour prendre la main sur mon Mac Mini, aucune connexion ne se fait.
Pour l'instant je vais me cantonner à VNC Viewer même si une petite comparaison aurait été bien venue.

Bonne soirée,
YSG