.VOB avec Toast

NicoNantes

Membre actif
26 Janvier 2004
119
1
47
Peut t'on graver un .VOB, pour le lire en suite sur un DVD de salon avec Toast Tita 5.2.1
Y a t'il une manip ou un réglage a faire ultèrieurement ?
( je ne veut pas gacher encore un DVD avec mes essais :hein: :( )
Merci
 
Est-ce un DVD que tu as créé toi, ou est ce que tu as fais une copie privée ? Parce que ce n'est pas la méthode pour faire un DVD, tes fichiers .vob se situent dans un dossier appelé VIDEO_TS et c'est ce fichier que tu doit graver, mais attention, quand tu graves, ne choisi pas donnée compatible Mac/PC, mais plutôt DVD ROM UDF. Pour faire une copie à usage privée plusieurs étapes sont à faire préalablement bon avoir un bon DVD. Tu trouveras pas mal d'informations sur Mac&vidéo
 
Il s'agie d'une copie privée (mon fils de 4ans aime bien jouer avec :mad: )
J'ai juste un dossier (3,8Mo) appelé comme le film avec a l'interieur un fichier .VOB !!
Je peut le lire avec VLC sur mon Mac.
 
NicoNantes a dit:
Il s'agie d'une copie privée (mon fils de 4ans aime bien jouer avec :mad: )
J'ai juste un dossier (3,8Mo) appelé comme le film avec a l'interieur un fichier .VOB !!
Je peut le lire avec VLC sur mon Mac.

Alors, si c'est une copie privée, de DVD, tu dois savoir que cetrains DVD ont des clés de cryptage, et il faut extraire le dossier VIDEO_TS de ton DVD avec par exemple DVDBackup puis si ton DVD fait plus de 4,4Go tu doit le compresser avec DVD2One mais dans ton cas tu n'en aura pas besoin car il fais 3,8 Go donc, après l'extraction tu auras un fichier VIDEO_TS puis celui là, tu le graves avec Toast Tinatium en tant que DVD ROM UDF et après ta galette sera prête à lire sur ton lecteur DVD.

Voilà @+ ;)
 
Y'a t'il un freeware pour graver des DVD (copie privée) car je viens de me tuer un DVD avec burnXfree
Merci a vous

Edit : Alors la je comprends plus rien...ma platine arrive a lire le DVD qu'a fait burnXfree mais le mac ne me le monte pas....normal??? a vrai dire je decouvre le mac la je l'ai depuis hier :D
 
Balooners a dit:
Non, la clé de cryptage concerne l'extraction sur ton Disque dur. Elle ne concerne pas la lecture.
Ok merci, il me reste plus cas mettre mon fichier .vob dans un dossier VIDEO_TS et zou dans toast

:cool: ;)
La petite dernier
:nailbiting:
Dans VLC j'ai le film en quartre langues différente, sur le DVD final j'aurais le choix des langues dans menu de départ, il ne va pas me mettre l'anglais pas défaut? :hein:
 
giraffe a dit:
Y'a t'il un freeware pour graver des DVD (copie privée) car je viens de me tuer un DVD avec burnXfree
Merci a vous

Edit : Alors la je comprends plus rien...ma platine arrive a lire le DVD qu'a fait burnXfree mais le mac ne me le monte pas....normal??? a vrai dire je decouvre le mac la je l'ai depuis hier :D


Bonjour.

J'ai le meme problème : j'ai copié un DVD avec Toast 6, le résultat est lisible sur ma platine de salon mais le disque ne monte pas sur le bureau Mac OSX (10.3.7).
J'ai refait une copie avec un deuxième disque juste après, et là, tout est OK?

D'où peut venir le problème ?

(Désolé, je ne suis pas un pro du copiage de DVD : je ne suis pas sû^r^d'avoir suivi la bonne méthode).

Merci pour vos réponses !