.vob en .mov?? et svcd

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous, j'ai finis un montage que j'ai enregistré en dvd. 2 mois aprés, je souhaite le re-importer dans imovie pur y apporter des corrections; bien sur, je n'ai pas gardé les originaux..

Mon fichier est .VOB et quicktimepro ne le lit pas. Comment le convertir en .mov???? quel logiciel??

Enfin, je possede un montage en SVCD , je voudrais savoir comment est-il lisible sur ordinateur car VLC et quicktime n'arrive pas à l'ouvrir??

je possede un powerbook G4..
`merçi de repondre à ces 2 questions

Pour ton VOB, il faut d'abord le démuxer (séparer la piste son de la piste vidéo). Utilise pour cela bbDEMUX qui fonctionne bien. Tu auras donc une piste .AC3 (son) et .M2V (vidéo).

Avec MacMPEG2Decoder, ouvre la piste vidéo (.M2V), clique sur "Settings..." (DV-PAL, qualité maxi, 25i/s). Bouton "OK", puis "Start"... Tu as au final un .DV importable dans iMovie.

Avec bd4go, tu transformera ton .AC3 en .AIFF, reconnu par iMovie. Tu n'as plus qu'à caler tes deux pistes, ou, si tu préfères, les lier dans QuickTimePro et importer ensuite ta piste audio-vidéo dans iMovie.

Tu trouveras tous les softs dont je parle sur le web, gratuitement et facilement.