VOB mais lequel est le bon ?

bucheron74

Membre actif
16 Février 2006
494
9
bonjour tout le monde
j ai utilisé toast 9 pour encoder en divx un DVD perso , pour cela je n ai selectionné que le VOB 05 et tout fonctionne normal jusque là
je suis intrigué car je me demande à quoi correspondent les VOB 06, 07, 08 qui font la meme taille dans le DVD original (ils font tous 1 GO)
j ai encodé uniquement le VOB 05 qui est indiqué comme faisant 1 GO au départ et apres encodage, j ai le film complet
à quoi correspondent les autres VOB ?
merci

merci
oui bien sur, j ai vu les differents menus mais je suis intrigué par le fait que le VOB 05 constitue le film avec une taille de 1 GO alors que les 4 VOB suivants de meme taille ne figurent nulle part
le film ne peut pas tenir dans un fichier de 1 GO

oui je les ai ouvert et j ai vu ce qu ils contenaient à savoir bonus etc...
seulement ma question est : comment le film peut tenir dans un VOB de 1 GO
dans la fenetre de toast ne figure que le VOB 05 et pas les autres
je sais ce que les autres contiennent mais ils ne sont pas concernes par l encodage
le VOB 05 fait 1 GO et il résumerait le film de plus de 6 GO (sans bonus) ?

salut
c'est la constitution des DVD.. le film lui même est dans les fichiers VOB. chaque fichier ne pouvant dépasser 1Go et selon sa longueur tu as donc VOB 01, VOB 02 VOB 03.... tous de 1 GO sauf le dernier bien sur
plus d'explications ici
http://www.mydvdedit.com/viewtutorial.php?t=16f&pg=forum
je te recommande même de télécharger cet excellant MyDVDedit ;)

merci en effet excellent tuto
le film est effectivement divise et reparti dans les VOB 05-1 à VOB 05-5 chacun de 1 GO
le dernier VOB 05-6 faisant moins de 300 MO
je suis intrigué par le fait que le VOB 05-1 suffise pour constituer le film entier apres encodage alors qu il ne contient qu une partie du film,
comme si les autres VOB etaient encodés à la suite automatiquement par toast meme sans avoir été selectionnés dans la fenetre
je vais etudier mydvd edit
merci encore

tous ces fichier VOB sont bien sur lies les un aux autres. et tu doit avoir le choix. c'est le cas notamment avec MPEG Steamclip. tu ouvre 1 VOB avec et tu a une fenêtre qui s'ouvre te proposant un choix : le fichier choisit tout seul ou l'ensemble du film. ça doit être pareil avec Toast