Vocoders et bidouilleurs sonores sous OS X

michael_alive

Membre confirmé
8 Novembre 2001
49
0
Bi-jour tout le monde
J'aimerais avec OS X (ou 9) pouvoir tranformer ma voix en robot ou autre.
Est-ce que ça existe? Je sais que sous OS 9 avec les pro tools et le orange vocoder on arrive à faire ce genre de choses, mais il faut la version payante de pro tools.
Et est-il possible de changer la hauteur du son sans changer la durée et inversément??

Si qq1 arrivait à me donner la référence d'un truc qui peut faire ça ça serait vraiment cool
Merci A+
 
Bonjour, je ne suis pas très calé, mais il existe Amadeus II qui permet ce genre de manipulations (au moins changer la tonalité d'un son et beaucoup d'autres choses finalement...), sinon, Playthrough FX permet de mettre des effets en temps réel, mais sans enregistrement possible toutefois (je sais que ce soft ne correspond pas tout à fait à ta demande, mais je l'aime beaucoup /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif)

a+
 
Salut!
Merci, mais je connais déjà ces deux logiciels. Amadeus ne fait pas vocoder et peut changer le pitch, mais pas le temps, donc si on passe l'extrait plus haut, il va aussi plus vite :-(
 
J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de solution logicielle miracle de ce côté là... Rien ne vaut un bon vieux vocodeur hardware, lequel te permettra des manips en temps réel, et non pas sur un fichier pré-enregistré comme le font la plupart des softs d'effet ( y compris OrangeVocoder)