VOD sur mac via windows : ça marche chez vous?

paulineraphb

Membre confirmé
21 Mai 2007
25
0
Paris
Bonjour,

Je viens d'installer windows sur mon mac avec Parallels. J'ai voulu louer un film en vod sur le portail orange, et la lecture est très mauvaise, saccadée...

Regardez-vous également des films en vod avec windows sur mac? Est-ce que cela marche? D'où peut venir mon problème?

Merci par avance pour votre aide.

Paulineraphb
 
pourquoi ne pas le faire directement sur mac ?
Parce que 99% des services de VOD utilisent des DRM M$ qui ne sont décodables que sur Windows :rateau:
Et Orange ne déroge pas à la "règle" :
Présence du navigateur Internet 6.0 (ou version supérieure)
Votre navigateur n'est pas compatible avec l'utilisation du service. Utilisez ou téléchargez le navigateur Internet Explorer 6 (ou version supérieure).

Présence du player Orange
Vous devez télécharger et installer le player Orange afin de profiter du service 24/24 Vidéo.

En préalable à l'installation du player Orange, assurez-vous de la présence de Windows Media Player 11 ou supérieur sur votre ordinateur.

Composant de gestion des droits numériques Microsoft
Vous devez télécharger, installer et activer le composant de gestion des droits numériques Microsoft pour profiter des vidéos disponibles sur 24/24 Vidéo.
 
Bonjour,
Je viens d'installer windows sur mon mac avec Parallels. J'ai voulu louer un film en vod sur le portail orange, et la lecture est très mauvaise, saccadée...

Regardez-vous également des films en vod avec windows sur mac? Est-ce que cela marche? D'où peut venir mon problème?

Merci par avance pour votre aide. Paulineraphb

Quel Windows as-tu ?

Quelle mémoire as-tu affecté à Windows ? Trop en attribuer ralentit considérablement Windows.

Il y a des réglages à faire sur le lecteur. Tu dois avoit les réglages par défaut.

Il y a aussi des réglages possibles pour optimiser Windows et de façon que son démarrage soit plus rapide.

Quant à moi, je vois des films sur Windows comme j'en vois sur le Mac. Après réglages.
 
Bonjour,

J'utilise Windows 7 professionnel avec Parallels Desktop 5 sur un Imac 24 pouces blanc de 2,16Ghz et avec 2,5 Go de mémoire. J'ai fait la mise à jour du système pour avoir Snow Leopard.

Je n'ai pas spécialement affecté de mémoire à Windows (faut-il le faire avec Parallels?). Comment fait-on les réglages? Je précise que je parle de problème sur la lecture de film en VOD, et non du lecteur de DVD...

Merci.
 
Bonjour,
J'utilise Windows 7 professionnel avec Parallels Desktop 5 sur un Imac 24 pouces blanc de 2,16Ghz et avec 2,5 Go de mémoire. J'ai fait la mise à jour du système pour avoir Snow Leopard.

Je n'ai pas spécialement affecté de mémoire à Windows (faut-il le faire avec Parallels?). Comment fait-on les réglages? Je précise que je parle de problème sur la lecture de film en VOD, et non du lecteur de DVD...
Merci.

As-tu effectué la mise à jour de Parallels 5 ?
La dernière version française est la build 5.0.9344. Pour mettre à jour, si tu as demandé dans les préférences que la mise à jour soit manuelle, il faut aller dans les menus de Parallels 5 à aide puis vérifier les mises à jour.

La mémoire est affectée automatiquement par Parallels à Windows.

Pour les réglages, le plus important est de :

- mettre à jour Windows avec Windows Update surtout pour Windows 7 qui vient juste de sortir. Car cela corrige les bugs il y en a et permet de mettre à jour tous les composants de Windows dont Windows Media Player, de protéger l'ensemble au niveau sécurité.

- d'accélérer le démarrage de Windows. Car en fait quand tu démarres Windows, tu démarres aussi des logiciels que tu as installé dessus et qui la plupart du temps vont chercher leurs mises à jour par internet (même s'il n'y en pas). Tout ceci ralentit le PC.
Le mieux est d'utiliser msconfig qui permet de désactiver les programmes qui se chargent et que l'on peut lancer en cas de besoins avec des raccourcis.
Je te fais une copie d'un article de Micro Hebdo :

"Accélérer le démarrage de Windows.
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui conçoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est très simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig
Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin. Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide."

Extraits de Micro Hebdo

Je n'utilise pas la VOD d'Orange mais avec ces 2 réglages je vois -comme sur le Mac- des films que j'ai téléchargés sur Windows sans passer par le lecteur de DVD.
 
As-tu effectué la mise à jour de Parallels 5 ?
La dernière version française est la build 5.0.9344. Pour mettre à jour, si tu as demandé dans les préférences que la mise à jour soit manuelle, il faut aller dans les menus de Parallels 5 à aide puis vérifier les mises à jour.

La mémoire est affectée automatiquement par Parallels à Windows.

Pour les réglages, le plus important est de :

- mettre à jour Windows avec Windows Update surtout pour Windows 7 qui vient juste de sortir. Car cela corrige les bugs il y en a et permet de mettre à jour tous les composants de Windows dont Windows Media Player, de protéger l'ensemble au niveau sécurité.

- d'accélérer le démarrage de Windows. Car en fait quand tu démarres Windows, tu démarres aussi des logiciels que tu as installé dessus et qui la plupart du temps vont chercher leurs mises à jour par internet (même s'il n'y en pas). Tout ceci ralentit le PC.
Le mieux est d'utiliser msconfig qui permet de désactiver les programmes qui se chargent et que l'on peut lancer en cas de besoins avec des raccourcis.
Je te fais une copie d'un article de Micro Hebdo :

"Accélérer le démarrage de Windows.
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui conçoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est très simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig
Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin. Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide."

Extraits de Micro Hebdo

Je n'utilise pas la VOD d'Orange mais avec ces 2 réglages je vois -comme sur le Mac- des films que j'ai téléchargés sur Windows sans passer par le lecteur de DVD.


Merci pour ces conseils. Malheureusement, l'image est toujours saccadée après tout ça. Sans doute est-ce le service d'orange qui marche mal... (notamment leur media player que l'on est obligé d'utiliser)
 
Merci pour ces conseils. Malheureusement, l'image est toujours saccadée après tout ça. Sans doute est-ce le service d'orange qui marche mal... (notamment leur media player que l'on est obligé d'utiliser)

Quand tu es sur Windows pour la VOD, es tu connecté en même temps du côté Mac pour internet et la messagerie ? Si oui, il faut se déconnecter.
A quelle distance est tu du central ? Je te donne le test de degrouptest qui te permet d'avoir ces éléments et qui te permet aussi (onglet du haut) d'avoir ton débit :

http://www.degrouptest.com/?PHPSESSID=a36745cd0c86bee15dc8f78ba0ae1acb

Car plus tu es loin du central plus ton débit est faible avec l'ADSL, ce qui expliquerait tes soucis.
Ce n'est pas la faute d'Orange qui est un excellent FAI mais de la technologie de l'ADSL.
Ce qui n'est pas le cas avec le câble qui fournit des débits constants et beaucoup plus importants.
 
Petite question bête : comment se déconnecte-t-on d'internet quand on est connecté par le câble ethernet? Car en fermant Safari, je ne pense pas que je me déconnecte et je n'ai pas trouvé dans les préférences réseaux...
 
Q
Car plus tu es loin du central plus ton débit est faible avec l'ADSL, ce qui expliquerait tes soucis.
Ce n'est pas la faute d'Orange qui est un excellent FAI mais de la technologie de l'ADSL.
Ce qui n'est pas le cas avec le câble qui fournit des débits constants et beaucoup plus importants.

[Mode HS] Certes, l'ADSL est loin d'être parfait. Certes, la longueur de la ligne influe sur l'affaiblissement et donc sur le débit des données...
Mais Orange "excellent FAI", je pouffe...t'as des actions? tu bosses chez eux?
Le câble fournit peut être des débits constants...encore faudrait il que l'opérateur le soit aussi :)
[/Mode HS]

Pour tester ton débit, tu peux aller aussi sur http://test-debit.free.fr/ et télécharger le fichier ISO. Pas jusqu'au bout, mais quelques minutes histoire de connaitre le débit.

Et pour te déconnecter d'internet, je pense que JM voulait dire quitter toutes les applications connectées, comme safari et la messagerie. Quoique, si tu fais juste du web et 2 ou 3 mails, c'est pas ça qui va te pourrir ton débit.

Je penche aussi plutot pour une mauvaise config de PD...pardon, de Parallels Desktop :)
 
Petite question bête : comment se déconnecte-t-on d'internet quand on est connecté par le câble ethernet? Car en fermant Safari, je ne pense pas que je me déconnecte et je n'ai pas trouvé dans les préférences réseaux...

Ce que je te conseille, c'est de quitter complètement Safari et Mail mais aussi d'autres appli comme par ex Skype (l'as- tu ?) de façon à ce que tu aies la totalité de la bande passante pour la VOD sur Windows. As-tu d'autres appli tournant sur Windows utilisant internet (MSN , ...).? Si c'est le cas quitte les aussi complétement pour que ton téléchargement de la VOD soit optimal.

Certes, l'ADSL est loin d'être parfait. Certes, la longueur de la ligne influe sur l'affaiblissement et donc sur le débit des données...
Mais Orange "excellent FAI", je pouffe...t'as des actions? tu bosses chez eux?
Le câble fournit peut être des débits constants...encore faudrait il que l'opérateur le soit aussi :)


Je te remercie de reprendre ce que je disais sur la technologie de l'ADSL. Mais comme paulineraphb a Orange et qu'elle est contente de son FAI comme d'autres d'ailleurs, le mieux est qu'elle optimise ses réglages sur le Mac et sur Windows pour télécharger au mieux sur Windows.
J'ai personnellement Numéricable qui m'apporte des débits importants en internet depuis de nombreuses années. Et je suis très content de ce FAI.

Pour tester ton débit, tu peux aller aussi sur http://test-debit.free.fr/ et télécharger le fichier ISO. Pas jusqu'au bout, mais quelques minutes histoire de connaitre le débit.

J'avais donné à paulineraphb le test de degrouptest qui est indépendant des FAI, je le redonne à nouveau :

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

C'est très rapide aussi.

Et pour te déconnecter d'internet, je pense que JM voulait dire quitter toutes les applications connectées, comme safari et la messagerie. Quoique, si tu fais juste du web et 2 ou 3 mails, c'est pas ça qui va te pourrir ton débit.

Je voulais qu'elle quitte toute appli fonctionnant sur internet: Safari, mail, Skype, .... tout ce qui peut améliorer la bande passante sur le Mac et même sur Windows (MSN,...).

Je penche aussi plutot pour une mauvaise config de PD...pardon, de Parallels Desktop :)

Windows marche avec Parallels Desktop, si ce n'est que l'image est saccadée en utilisant le lecteur d'Orange pour la VOD.
Il n'y a pas de mauvaise config de Parallels. C'est juste un pb de bande passante.