Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Voice mail : messages notifiés avec des heures de retard

Discussion dans 'iPhone' créé par fredintosh, 11 Septembre 2008.

Modérateurs: Jura39
  1. fredintosh

    fredintosh Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    25 Novembre 2005
    Messages:
    5 618
    J'aime reçus:
    984
    Bonjour,

    Depuis quelques jours, tous les messages laissés par mes correspondants ne me parviennent qu'avec plusieurs heures de retard.
    Exemple : à 18h29, je reçois un appel que je dévie sur ma messagerie. A 21h37, je suis enfin informé que la personne m'a laissé un message. :rateau:

    Ce n'est pas lié à un problème de couverture réseau, car cela le fait systématiquement pour TOUS les messages, depuis plusieurs jours, où que je me trouve.
    Je ne vous raconte pas les quipropoquos et les rendez-vous manqués grâce à ça... :rolleyes:

    J'ai un iPhone V1, sous forfait iPhone Orange. Normal, quoi.

    J'aimerais surtout savoir si ça vient plutôt de l'iPhone ou du service de messagerie propre à Orange.

    Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes ?
    Ça me serait utile de le savoir avant que je ne me décide à me frotter avec la hotline d'Orange...

    Merci.
     
  2. rdana

    rdana Membre junior

    Inscrit:
    24 Juin 2001
    Messages:
    44
    J'aime reçus:
    0
    j'ai moi aussi constaté un retard pour la notification des messages vocaux. j'avais posté sur le même sujet le 3/09 mais sans réponse, ca ne doit pas être trop courant:siffle:
     
  3. fredintosh

    fredintosh Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    25 Novembre 2005
    Messages:
    5 618
    J'aime reçus:
    984
    Je viens pourtant de trouver quelques autres cas sur le net, tous datant de ces derniers jours. Il doit quand même y avoir un souci pas si isolé que ça :

    http://www.avisaupublic.com/blog/2008/09/visual-voicemai.html

    http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=24005&p=1



    PS : ah, y a du progrès, le message que je viens de me laisser pour tester n'a "que" 50 minutes de retard. :rolleyes:
     
  4. puffade

    puffade Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Février 2005
    Messages:
    1 442
    J'aime reçus:
    30
    cela fait quelques jours que je reçois mes messages vocaux plusieurs heures après sûr la messagerie visuelle mais également vocale. J'ai souvent desactivé la 3g ces derniers jours pensez vous que ce soit lié ? Je suis preneur d'explications. Merci
     
  5. Titeuf78

    Titeuf78 Nouveau membre

    Inscrit:
    10 Août 2008
    Messages:
    21
    J'aime reçus:
    0
    Slt a tous,

    Je confirme , les notifications de la MVV et de la messagerie classique peuvent avoir plusieurs heures de retard suite à un problème côté Orange..

    Il va falloir patienter..

    A noter : 1 seul message peut apparaître aussi 100 fois dans la messagerie.. du coup saturation et impossibilité de laisser des messages aux correspondants..

    Courage à vous
     
  6. cameleone

    cameleone Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    22 Mars 2005
    Messages:
    1 834
    J'aime reçus:
    119
    Exact, nous avons eu le cas sur l'iPhone de ma femme, il y a quelques jours. Un seul message laissé dans l'après-midi à 16h30 a généré 40 enregistrements sur le répondeur en soirée, vers 22h30...:mouais:
     
  7. fredintosh

    fredintosh Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    25 Novembre 2005
    Messages:
    5 618
    J'aime reçus:
    984
    Pareil, j'avais oublié de le préciser, hier, j'ai eu 53 fois le même message.
    Et à l'instant, comme un petit farceur, ce même message est arrivé encore une 54ème fois. :D
    Toujours ce matin, je viens de recevoir un message qu'on m'a laissé hier vers midi.
    Là, ça me fait moins rigoler. :mad:

    Je vais appeler le service client. :hosto:
     
  8. fredintosh

    fredintosh Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    25 Novembre 2005
    Messages:
    5 618
    J'aime reçus:
    984
    Voici le compte rendu de mon appel au service client :

    Après avoir un peu parlementé avec la conseillère commerciale, j'ai obtenu de discuter avec un technicien, qui a reconnu très vite le problème et m'a confirmé que ce souci technique touche plusieurs de leurs clients depuis quelques jours. L'appareil en lui même n'est pas en cause, cela vient d'Orange.

    Il m'a donné pour instruction d'éteindre mon iPhone pendant 10 minutes, le temps qu'il fasse des manipulations sur ma ligne.
    Puis, je dois le rallumer et envoyer un certain message par SMS à un certain numéro, ce qui aura pour effet de ré-initialiser ma ligne, ou un truc dans le genre. :nailbiting: Tout est alors sensé rentrer dans l'ordre sous 24h.
    Je pense que je vais aussi faire 3 fois le tour de la table du salon en faisant la danse de la pluie, on ne sait jamais. :D

    Je ne vous donne pas le numéro ni le contenu du SMS car ça ne vous servirait à rien : il vous faut d'abord appeler le service client, et attendre que le technicien manipule votre ligne, avant d'envoyer ce fameux SMS magique. :style:

    Je vous tiens au courant. ;)
     
  9. LOLILOU

    LOLILOU Nouveau membre

    Inscrit:
    12 Septembre 2008
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    ai le meme problème depuis plusieurs jours, n'arrive pas à le résoudre. Si qqu'un peux me venir en aide car n° professionnel médical.
     
  10. Fafnou

    Fafnou Membre junior

    Inscrit:
    12 Janvier 2007
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    0
    Même souci depuis quelques jours de mon côté. Autant dire que c'est assez pénalisant.
    Si la manip du technicien fonctionne, tiens nous au courant qu'on appelle !
     
  11. puffade

    puffade Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Février 2005
    Messages:
    1 442
    J'aime reçus:
    30
    ça vient peut être du reseau orange qui mer..
     
  12. ced68

    ced68 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Messages:
    1 306
    J'aime reçus:
    32
    Est ce que tu reçois le SMS qui te prévient que tu as un message instantanément ou plusieurs heures après ?

    Je pense que le problème vient d'Orange.
     
  13. puffade

    puffade Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Février 2005
    Messages:
    1 442
    J'aime reçus:
    30
    plutôt plusieurs heures après voire pas du tout
     
  14. ced68

    ced68 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Messages:
    1 306
    J'aime reçus:
    32
    Ca doit donc être un problème de chez Orange si tu ne reçois pas le SMS qui va avec. Perso j'ai l'impression que ça me le fait aussi là.
    Y aurait-il un souci avec la MVV chez Orange, il faudrait se renseigner auprès du service client, ou de quelqu'un de compétent là bas (ça c'est pas gagné)
     
  15. Anonyme

    Anonyme Invité

    Les discussions sont fusionnées, elles traitent exactement du même sujet.

    Merci à Ced68.
     
  16. fredintosh

    fredintosh Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    25 Novembre 2005
    Messages:
    5 618
    J'aime reçus:
    984
    Alors voilà, 24 heures plus tard, la manip proposée par le technicien semble avoir marché :
    sur les 2 tests que j'ai effectués hier soir et ce matin en m'appelant, le message est arrivé dans la minute. :up:

    J'ai toutefois 2 réserves :

    1. J'ai vu sur d'autres forums que cela ne dure pas forcément très longtemps, et que le problème finit par revenir. J'espère que cela n'est qu'une légende.

    2. Beaucoup plus embêtant, mon annonce personnalisée ne fonctionne plus. J'ai beau la ré-enregistrer, la re-valider, on tombe toujours sur le message d'accueil standard, ce qui dans mon cas est pénalisant (appels professionnels, je donne des indications importantes sur mon message d'accueil).
    Je suis allé voir sur mon espace client sur internet, mais c'est le grand n'importe quoi. Voilà comment il semble être configuré :

    [​IMG]

    Or, l'option cochée n'est pas disponible sur l'iPhone. :siffle:

    Quand j'essaye de changer ou d'enregistrer une annonce directement via le web, j'ai ceci :

    [​IMG]

    Faut-il que je m'achète un PC sous windows juste pour enregistrer mon annonce ?

    Quand je veux valider quand même sans avoir enregistré (en espérant que ce sera mon annonce enregistrée sur l'iPhone qui sera prise en compte, j'ai ça :

    [​IMG]

    J'ai vraiment l'impression que les spécificités de l'iPhone ne sont pas du tout compatibles avec les services Orange classiques, et la fonctionnement de l'iPhone sur le réseau Orange tient avec des bouts de ficelle. Dès qu'ils trafiquent un truc de leur côté, ça fout le bordel.

    Le service client est injoignable ce matin. :mad:
     
  17. fredintosh

    fredintosh Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    25 Novembre 2005
    Messages:
    5 618
    J'aime reçus:
    984
    Bon, ben, voilà, j'ai fini par avoir un technicien Orange, qui me dit clairement :

    "Ne vous faites pas d'illusion, le problème de retard des messages risque de revenir. On a des problèmes informatiques, on est en train d'essayer de les résoudre le plus rapidement possible, peut-être dans 24h, peut-être dans une semaine. Les problèmes d'annonce d'accueil sont certainement liés aussi à ces soucis. On a également toute une série d'erreurs sur le site internet, on est au courant."

    Je lui ai fait remarquer que lorsque le service n'est pas à la hauteur, un geste commercial serait le bienvenu. Il m'a dit qu'il y en aura un, une fois les problèmes résolus.

    Wait and see... :mouais:
     
  18. ced68

    ced68 Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Messages:
    1 306
    J'aime reçus:
    32
    Donc en gros, on est 100 000 possesseurs d'iPhone à recevoir un geste commercial? Ils sont trop sympas chez Orange!

    Parce que ce problème est général, donc il faut qu'on téléphone tous pour râler. En même temps, si tout le monde râle on sera ptetre écoutés, ça a marché avec le débit 3G :)
     
  19. puffade

    puffade Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    8 Février 2005
    Messages:
    1 442
    J'aime reçus:
    30
    vont-ils débloquer la situation pour tout le monde ou seulement pour ceux qui ont appelé au 700 ? enfin, à priori d'après ce que vous dites ça ne sert à rien de leurs téléphoner pour l'instant puisque le problèmes peut revenir.... y en a vraiment marre:mad:
     
  20. fredintosh

    fredintosh Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    25 Novembre 2005
    Messages:
    5 618
    J'aime reçus:
    984
    Vue l'ampleur supposée du problème, cela mériterait peut-être une news sur MacGé ?
    C'est quand même un dysfonctionnement assez gênant et qui touche pas mal de monde.

    Pour l'instant, je n'ai vu apparaître l'info sur aucun site Mac ou iPhone.

    Ça inciterait sans doute Orange à communiquer un peu plus ouvertement sur ce problème, et augmenterait les chances d'un geste commercial.
     
Modérateurs: Jura39
Chargement...