Voile gris sur mon imac 27 ?

maclogic

Membre enregistré
6 Novembre 2010
3
0
Bourgogne
Bonjour a tous

Voila j'ai un kernel panic

J'ai du matériel de musique qui n'a pas été reconnue par mon Imac 10.6
renseignement pris les pilotes ne sont plus développé pour le 10.6

Je me suis dis je vais installé le 10.5 de mon beau-frère en partitionnant rien a faire

Je me suis dis que j'allais effacé le disque et installé 10.5 et puis 10.6 sur une partition
Donc j'efface le disque ok il me demande de partitionné ok il me demande de nommé les partition ok il redémarre et puis depuis plus rien

Je suis en kernel panic quand j’insère le disque d'origine livré avec le mac au bout de quelque seconde j'ai le voile gris qui tombe
mais ça ne le fais pas avec le disque 10.5 il cherche un peu et puis ces tout

J'ai aussi le dossier qui clignote avec le point d'intero

voila si vous pouviez m'aidé

A aussi je suis novice en mac je n'ai eu qu'une bonne semaine pour m'y faire depuis ces la "panic"

Bonjour a tous

Voila j'ai un kernel panic

J'ai du matériel de musique qui n'a pas été reconnue par mon Imac 10.6
renseignement pris les pilotes ne sont plus développé pour le 10.6

Je me suis dis je vais installé le 10.5 de mon beau-frère en partitionnant rien a faire

Je me suis dis que j'allais effacé le disque et installé 10.5 et puis 10.6 sur une partition
Donc j'efface le disque ok il me demande de partitionné ok il me demande de nommé les partition ok il redémarre et puis depuis plus rien

Je suis en kernel panic quand j’insère le disque d'origine livré avec le mac au bout de quelque seconde j'ai le voile gris qui tombe
mais ça ne le fais pas avec le disque 10.5 il cherche un peu et puis ces tout

J'ai aussi le dossier qui clignote avec le point d'intero

voila si vous pouviez m'aidé

A aussi je suis novice en mac je n'ai eu qu'une bonne semaine pour m'y faire depuis ces la "panic"
On ne peut installer un système plus ancien que celui livré avec la machine !!!

De plus provenant d'une autre machine… :mouais:

Démarre sur le CD 10.6 en maintenant la touche "alt" au démarrage pour afficher les systèmes bootables.

Après le choix de la langue va dans le menu "Utilitaire de disques" en haut et reformate pour installer un 10.6 propre.

Tout ce qu'il y avait sur ces disques sera perdu donc j'espère que tu avais une sauvegarde…

J'ai déjà fais ce que tu me dis mais rien n'y fais

Il y a bien le DD efi boot qui apparais et puis le dvd osx install

on entend bien le dvd "gratté" puis apparais la pomme puis le voile gris tombe?

Donc je ne pourrais pas installé 10.5 sur mon imac quand il refonctionnera!

J'ai déjà fais ce que tu me dis mais rien n'y fais

Il y a bien le DD efi boot qui apparais et puis le dvd osx install

on entend bien le dvd "gratté" puis apparais la pomme puis le voile gris tombe?

Donc je ne pourrais pas installé 10.5 sur mon imac quand il refonctionnera!
NON !!!

Pour le reste soit, ton DVD est abîmé (si c'est bien le bon), soit c'est ton lecteur qui a un problème… :(

slt mon ami
j'avais presque le meme problème et j'ai pas réussie avec les autre CD d'installation mais avec le système d origine de imac je les formater et j'ai réussie a le répérer alors essaye de trouvé un système de imac sinon un autre mais pas plus ancien,

Le dvd est celui d'origine et il n'a aucune rayure il est nickel

J"ai essayé avec un lecteur dvd externe et la même chose se produit

quand je boot avec "alt" il y a bien le DD interne qui apparais mais je ne l'entend pas gratté!si je clic dessus

il est possible que ce sois le DD qui est hs sur un mac neuf! et autour de moi je ne connais personne qui qui soit sur mac a par mon beauf mais il est en10.5

Mais je pence l'amené a un Apple tech pour résoudre le problème j'ai écumé toutes les solution du net je crois que s'est d'ordre matériel

Il vaut mieux que je face marché la garantie dés le début peut-être qu'il me le changeront

Il faut prendre contact d'abord par téléphone je pence et si ils ne trouvent pas m'envoyé vers un Apple tech

Ou si quelqu’un a une idée génial
Sinon je vous tiens au courant de l'évolution