Voir Albums dans Bibliothèque iPhoto

nokiwi

Membre actif
23 Octobre 2010
160
0
Bonjour,

J'utilise iPhoto 9.2.1.

J'ai créé une série d'album et je voulais savoir si on pouvait faire apparaitre une ligne "Albums" dans "Bibliothèque" (qui ne comporte chez moi que "Événements", "Photos", "Visages" et "Lieux")?

Parce que là, le seul moyen d'avoir un aperçu (carré où on voit une photo) de mes albums, c'est en plein écran, sinon j'ai juste la liste de ma série d'albums tout en bas.

Merci d'avance,

Eric
 
J'ai créé une série d'album et je voulais savoir si on pouvait faire apparaitre une ligne "Albums" dans "Bibliothèque" (qui ne comporte chez moi que "Événements", "Photos", "Visages" et "Lieux")?
Dans l'item Bibliothèque, tu ne peux pas ajouter d'albums. ces derniers doivent être mis dans l'item ALBUMS.



Parce que là, le seul moyen d'avoir un aperçu (carré où on voit une photo) de mes albums, c'est en plein écran, sinon j'ai juste la liste de ma série d'albums tout en bas.
Comprends pas… :confused: ou alors, ptet que je comprends : tu peux voir tes événements sous forme d'un carré regroupant toutes les photos de cet événement. Par contre, tu ne peux pas visualiser tes albums de la même façon que tu vois tes événements.
 
Oui c'est ça!

Mais je trouve que c'est super dommage de ne pas pouvoir visualiser les albums avec un aperçu (carré) comme pourles événements.

Il y a juste dans le mode plein écran d'iPhoto sous Lion où c'est possible.

---------- Nouveau message ajouté à 11h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h37 ----------

En fait ça me semble vraiment débile de ne pas pouvoir cliquer quelque part sur "Albums" (sans être en mode plein écran) et avoir accès à tous mes albums sous la forme de petits carrés de prévisualisation.

T'es pas d'accord?
 
Dernière édition:
En fait ça me semble vraiment débile de ne pas pouvoir cliquer quelque part sur "Albums" (sans être en mode plein écran) et avoir accès à tous mes albums sous la forme de petits carrés de prévisualisation.

T'es pas d'accord?
Je ne m'étais jamais posé la question, vu que j'ai organisé mes albums selon ma logique. Mais je comprends que ça puisse en agacer certains…
 
Mais surtout ce qui m'étonne, c'est que cette fonctionnalité existe, mais en plein écran seulement !

Merci en tout cas pour tes réponses.
 
Mais surtout ce qui m'étonne, c'est que cette fonctionnalité existe, mais en plein écran seulement !
J'ai regardé et même sous Snow Leo on peut avoir cette fonctionnalité en mode plein écran.

Je pense que c'est logique, car en mode plein écran tu ne vois plus la barre de gauche (bibliothèque, récents, albums, etc.). Donc le seul moyen en mode plein écran de pouvoir changer d'albums, c'est de les voir sous forme de "grosse icône".
 
Oui mais au fond ça c'est normal.

C'est le fait d'être obligé de passer en mode plein écran pour avoir cette affichage qui ne l'est pas.
 
Ma demande n'est toujours pas exaucée dans la dernière version d'iPhoto :(

Ça me semble tellement logique pourtant !
 
Sans doute qu'Apple veut pousser tout le monde à utiliser le mode plein écran pour se rapprocher de la logique iPAD