Voir beaucoup plus le bureau

Vixou

Membre confirmé
25 Décembre 2014
83
2
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Mac, habitué à Windows. J'ai seulement un bémol à déclarer de personnel : on ne voit pas assez le bureau, on ne peut pas beaucoup interagir avec le bureau, et surtout le voir... En effet, dans mon utilisation je switch beaucoup d'applications directement dans le dock... Et pour atteindre le bureau, je dois fermer toutes les appli... Donc je ne le vois ja-mais. c'est très bizarre, mais ça me gêne beaucoup car je me sens un peu stigmatisé, et restreint de ne pas avoir accès rapidement à mon bureau et que ce soit vraiment le centre de tout comme sur Windows. y'a t-il un remède pour cela pour le voir plus ? merci de votre réponse !!
 
Aucune raison de "fermer des applis"
*d'une part tu peux les masquer ( c'est au menu de toutes applis ou via raccourcis clavier , indiqués dans le menu) masquer l'appli concernée ou " les autres"
en passant il existe aussi des tonnes de petits utilitaires qui masquent automatiquement
en global ce qui n'est pas en premier plan ou de maniere reglable par appli , un des connus " houdini" (comme l’illusionniste)

*d'autre part l'accès du bureau tu l'as déjà dans le dock : l'icone du finder
 
Un raccourci génial : affecter un coin actif pour voir tout le bureau (Préférences Système / Dashboard)
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Sous OS X, le Bureau n'est pas le centre de tout.
Au contraire, si on le surcharge, le Mac patine (même si c'était surtout vrai sur les anciens Mac, cela peut encore l'être si la RAM est maigre).

On peut glisser les dossiers qu'on veut à la droite du Dock (Bureau, Documents, …) pour les rendre accessibles d'un clic ou deux.
 
Sous OS X, le Bureau n'est pas le centre de tout.
Au contraire, si on le surcharge, le Mac patine (même si c'était surtout vrai sur les anciens Mac, cela peut encore l'être si la RAM est maigre).
+1
faire gaffe au trop grand nombre de fichiers sur le bureau
(voir les fils sur Mac bloqué à cause de par ewemple une centaine de photos sur le bureau)

MOINS y en a mieux c'est

et preferer les aliias ( avec originaux placés ailleurs)
 
Bonjour, merci à tous de vos réponses ! Je parlais pas en tant que fichiers, car je n'ai rien à y mettre de concret, mais plutôt d'accès à cet interface. C'est vrai que le coin actif aide beaucoup je l'avais oublié, mais ça reste qu'un "aperçu visuel" du bureau, même si ça me convient !

Encore merci de vos réponses !
 
Ben, et la touche "F11" (ou "Fn-F11" en fonction du clavier) qui est par défaut la touche d'Exposé (inclus dans Mission Control maintenant) pour afficher le bureau, elle ne convient à personne ? ;)
Je trouve que quand on a l'habitude du coin actif, il est difficile d'utiliser F11.
Tout simplement parce qu'on est concentré sur son travail / son écran et qu'un petit coup de poignet pour envoyer le curseur dans le bon coin se fait machinalement, sans quitter l'écran des yeux; à la différence de F11.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
+1 pour les coins actifs.

Sur Mac, on interagit beaucoup avec le bureau, notamment par glissé/déposé, mais on pratique peu le plein écran et on n'y stocke pas non plus grand chose (il n'aime pas trop ça, surtout à l'ouverture). Je laisse toujours un espace à droite, je masque certaines applications, je change de "bureau", j'ai quelques dossiers et liens sur le bureau, etc.

Cadeau pour le switcher : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html