Voir des films sur une Apple TV avec une Time Capsule + NAS

CptTonio

Membre confirmé
29 Juin 2012
52
2
35
Paris
Bonjour !

J'ai pas mal de films (vraiment beaucoup en réalité) sur un disque dur externe, actuellement mes branchements sont assez "lourds" : brancher le disque dur sur l'ordi, lancer le film sur le Mac et retranscrire l'image sur la TV en HDMI.

Je vais bientôt recevoir une Time Capsule (nouvelle génération) : je me disais que c'était l'occasion de revoir ce bricolage pour voir mes films pour en faire quelque chose de plus confortable !

Je me pose deux questions :

Je compte brancher un NAS à ma Time Capsule, y mettre tous mes films dessus et les ajouter à ma bibliothèques iTunes, pour pouvoir les lire depuis une Apple TV (et m'affranchir des branchements bricolos HDMI/USB comme expliqué plus haut). Techniquement tout ça c'est possible/fonctionnel ? (notamment au niveau de la bibliothèque iTunes, divisée entre mon MacBook pour la musique et le NAS pour les films)
(je préfère le NAS au disque dur pour bénéficier du RAID 1 et limiter mes risques de perdre tous mes films !)

Par ailleurs, je ne connais pas grand chose (rien en fait) au petit monde du NAS — quel(s) NAS me conseillerez-vous pour un tel montage ?

Si vous avez un autre "montage" à suggérer je suis à l'écoute !

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous :)