macOS Monterey Voir la barre des menus sur tous les moniteurs?

Master98

Membre confirmé
14 Décembre 2018
69
5
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'afficher la barre des menus sur tous les moniteurs. Bref, pas uniquement sur le moniteur principal.

Merci

Master98

Membre confirmé
14 Décembre 2018
69
5
Merci pour la réponse.

Est-ce possible que notre écran devienne réactif dès que notre curseur entre dans cet écran? Bref, sans qu'on ait à cliquer quelque part dans le moniteur pour prendre le contrôle.

Merci

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club MacG
25 Décembre 2004
1 294
434
Personnellement avec mon MacBook Intel 2018 sous macOS Monterey associé à un écran externe LG 24" UltraFine en affichage étendu, j'ai la barre de menu sur mon MacBook ET sur mon écran externe.
seul le Dock n'est visible que sur le MacBook (écran principal)

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
333
10
70
avec un ipad j'ai bien le menu sur les 2 écrans.
mon dock est vertical à droite.
Suivant que je configure l'ipad à droite ou à gauche, le dock est sur le macbook ou sur l'ipad.

Master98

Membre confirmé
14 Décembre 2018
69
5
Je viens de voir que si on coche "Les écrans disposent de Spaces distincts" dans "Mission Control", on réussi à avoir la barre de menus au haut de chaque moniteur.

• J’aime
Réactions: baron

Master98

Membre confirmé
14 Décembre 2018
69
5
Je remarque que le logo de la pomme en haut à gauche est noir foncé sur l'écran actif. Le logo est grisé sur les autres moniteurs. Si je déplace mon curseur de l'écran A vers l'écran B, est-ce possible que l'écran B devienne actif dès que le curseur arrive sur l'écran B? Présentement, je dois aller cliquer dans l'écran B pour que celui-ci devienne l'écran actif.

baron

Membre expert
Club MacG
22 Avril 2008
1 911
518
LLN
Qu'appelles-tu un écran actif ?
A priori tant qu'on ne clique pas, il n'y a pas d'activité requise.
Un survol avec le pointeur le fait quand même bien changer de forme quand il faut ?

Master98

Membre confirmé
14 Décembre 2018
69
5
Si j'ai mail sur le moniteur A et Numbers sur le moniteur B. Pour que le moniteur B devienne réactif, je dois cliquer quelque part dans Numbers. À partir de ce moment, mes actions sur le clavier ou la souris impactent Numbers et le moniteur B. Pour revenir à mail sur le moniteur A, je dois cliquer quelque part sur l'écran A. Bref, mon clavier et ma souris contrôlent un seul moniteur à la fois. Est-ce configuré de cette façon de votre côté?

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club MacG
25 Décembre 2004
1 294
434
oui c'est comme ça chez moi, mais de toutes façons, si tu changes d'écran c'est bien pour faire une action, non ? donc forcement tu vas devoir cliquer à un moment ou un autre.

ah je vois, en fait tu voudrais sélectionner une cellule dans numbers par ex, changer d'écran, sur textedit sélectionner du texte, et simplement en repassant ta souris dans l'écran de numbers, pouvoir coller le texte dans la cellule de numbers.
non, ceci n'a pas l'air de marcher, car même si la barre de menu de l'écran de numbers se dégrisait, le menu serait toujours sur celui de textedit, puisque tu n'a pas sélectionné numbers

par contre si je prend une fenêtre (le Finder par ex) et que je la change d'écran, la barre de menu du nouvel écran se dégrise

Master98

Membre confirmé
14 Décembre 2018
69
5
En effet, si on glisse finder du moniteur A au moniteur B, le moniteur B devient actif dès qu'on y dépose Finder. Mon problème est plus au niveau du déplacement du curseur et non pas du glissement d'une fenêtre car je me promène énormément d'un moniteur à l'autre. Donc avoir à cliquer chaque fois constitue une perte de temps à chaque occurence.

baron

Membre expert
Club MacG
22 Avril 2008
1 911
518
LLN
Il me semble que ton problème n'est pas lié à l'affichage sur plusieurs écrans mais relève du fonctionnement ordinaire de macOS : il n'y a jamais qu'une seule application au premier plan.
Un clic dans une fenêtre d'une autre application permet de passer d'une application à l'autre.