Voir le contenu d’un fichier Zip avec "Coup d’oeil" grâce à Zip Quick Look.

ge-org-es

Membre enregistré
18 Janvier 2008
3
0
Bonjour à tous, je viens de trouver une tite astuce sympa :)

C'est disponible ici et vraiment pas compliqué à installer.

Voilà bonne journée à tous!:up:

ATTENTION !!!!

Surtout ne pas suivre la procédure donnée sur ce site. :eek:

Les plug-ins QuickLook se placent dans /Bibliothèque/QuickLook

On n'a rien à faire dans /Système/Bibliothèque.

D'ailleurs, la source originelle de ce plug-in http://d.hatena.ne.jp/t_trace/20071125/p2 indique bien /Library/QuickLook

Le fait de mettre le plug in dans /Systeme/Bibliothèque/Quicklook permettrait à tous les utilisateurs du Mac de s'en servir où est le problème ?

Voyons MamaCass... pas toi. :D

La bibliothèque tous utilisateurs c'est /Bibliothèque

/Système/Bibliothèque ce n'est même pas une bibliothèque, C'EST LE SYSTEME !!!!!

ON NE TOUCHE PAS AU SYSTEME.

Je ne crie pas, j'articule. :D

Pour en revenir au plug-in, prenez plutôt la dernière version => http://d.hatena.ne.jp/t_trace/20071209/p3

• J’aime
Réactions: MamaCass
voyons… moonwalker ;)
regarde dans system et tu verras qu'il contient aussi un dossier QuickLook et qui n'est pas vide.

Et je me pose la question de cette dualité /system/library/quicklook et /library/quicklook
(alors que dans home/library il n'y a pas de dossier quicklook par défaut)

voyons… moonwalker ;)
regarde dans system et tu verras qu'il contient aussi un dossier QuickLook et qui n'est pas vide.

Et je me pose la question de cette dualité /system/library/quicklook et /library/quicklook
ben oui, mais ça appartient au Système.
En gros, c'est du certifié Apple qui fonctionne

J'abonde dans ce qu'a dit notre ami le marcheur

ben oui, mais ça appartient au Système.
En gros, c'est du certifié Apple qui fonctionne

J'abonde dans ce qu'a dit notre ami le marcheur

ok pour la remarque de moonwalker mais j'avoue que cette dualité n'est pas "conforme" (je trouve) à l'usage.

ceci dit, dans le fond, je m'en moque comme de mon premier pull tricoté par ma grande soeur avec l'initiale de mon prénom dessus : en gros, je m'en souviendrai sûrement longtemps, mais jamais plus je n'en aurai l'usage ;)

voyons… moonwalker ;)

Bien sûr qu'il y a des plug-in QuickLook, ce sont ceux mis d'origine par Apple. Il ne faut pas les mélanger avec les autres. Vous êtes bons pour Windows à installer partout des trucs trouvés sur internet. :D

Tu n'as qu'à le créer le dossier QuickLook dans ~/Bibliothèque. ;)

Tout ça est parfaitement cohérent. Il y a une grande part de symétrie dans l'architecture. Les plug-ins QuickTime natifs sont dans /Système/Bibliothèque, les tiers dans /Bibliothèque/QuickTime ou ~/Bibliothèque/QuickTime.

Vous n'avez pas remarqué que /Système est protégé en écriture ? Même pour un administrateur. Ne pas toucher, et se méfier de tout ce qui voudrait s'y mettre et n'est pas Apple.

Je n'écris pas pour les trompes la mort qui bousillent leur système à volonté mais pour les newbies qui passent après et croient suivre une procédure normale et mettent en danger l'intégrité de leur système.

Les plug-ins tiers c'est dans /Bibliothèque ou ~/Bibliothèque. Et puis c'est tout !

En cadeau bonux, un site qui référence les plug-ins QuickLook => http://www.qlplugins.com/

Vous n'avez pas remarqué que /Système est protégé en écriture ? Même pour un administrateur.

Mouais…
Etre administrateur est suffisant pour y écrire.
J'en veux pour preuve le fait que l'installation d'une application non Apple peut le faire lors de son installation (la CS3 pour être précis).

Et je me répète : cette dualité n'est pas "propre" à mon sens, mais on va pas en faire une maladie.

Tu as raison dans le principe mais la réalité n'est pas conforme. C'est pénible, je sais :p;)

Mouais…
Etre administrateur est suffisant pour y écrire.
J'en veux pour preuve le fait que l'installation d'une application non Apple peut le faire lors de son installation (la CS3 pour être précis).

Et je me répète : cette dualité n'est pas "propre" à mon sens, mais on va pas en faire une maladie.

Tu as raison dans le principe mais la réalité n'est pas conforme. C'est pénible, je sais :p;)

Mais tu donnes ton mot de passe quand tu installes CS3. ;)

Un administrateur a quasiment tous les droits. Seulement, s'il n'est pas "root", il dispose encore de quelques garde-fou. Demande d'indentification et mot de passe.

Et non, si CS3 fait cela, ce n'est pas propre ni conforme aux instructions Apple.