voir les photos

e-boy75

Membre confirmé
29 Décembre 2008
51
1
paris
bonjour

j'ai creer un dossier "mes photos"
quand je veux voir les photos il faut que je ferme la fenetre pour ouvrir la prochaine
est il possible de faire defiler les photos dans la meme fenetre?
les fleches suivant -precedent est grisé

merci a tous et bon w end


patrick
 
ton profil nous dis que tu as un PC.... ou tu as un mac... si mac sous quel OS ?
 
en fait quand je clique sur une photo c'est "apercu "qui s'ouvre
quand je veux passer la a photo suivante ,je dois fermer la fenetre et ouvrir la prochaine photo
parce que les fleches "suivant precedent sont grisés
 
Deux solutions possibles :
- tu les sélectionnes toutes (raccourci cmd+A) avant de les ouvrir dans Aperçu
- tu ouvres la première photo par la fonction Coup d'oeil disponible avec la barre espace

Dans les deux cas, tu pourras naviguer au clavier dans les photos du dossier
 
que veux tu dire naviguer au clavier
si je clique sur les fleche sur le clavier rien ne se passe


et pour quoi sur aprecu les fleches suivant precedent sont grisés?ca reglerai mon probeleme
 
Tu mets tes photos dans un dossier.
Tu ouvres ce dossier.
Tu sélectionnes toutes tes photos (cmd - a).
Tu appuies sur la barre d'espace (ce qui "ouvre" coup d'oeil).
Tu cliques sur la flèche droite pour changer de photo.

Non ??
 
genial oui ca marche
va juste falloir que je m'en souvienne cmd a


est il possible de degriser les fleches suivant precedent dans "apercu"?
 
Normalement, elles ne sont pas grisées, sauf en bout de course dans un sens ou dans l'autre...
 
Les flèches dans Aperçu sont grisées parce que tu n'as ouvert qu'un seul fichier.
Si tu sélectionnes 2 (ou plus) fichiers, que tu fais cmd - o (pour ouvrir), alors tu as la flèche "suivante" dégrisée (hips) alors que la flèche "précédente" est grisée.

Sur la copie d'écran ci dessous, j'ai ouvert 3 images ensemble et je suis sur la 1e. Donc la flèche "suivante" est dégrisée alors que la flèche "précédente" est grisée.

capturedcran20100815140.jpg
 
le mieux c'est quand même d'utiliser quicklook non ?
 
merci a tous pour vos message!!
ca fait du bien de ne pas se sentir seul devant son nouveau macbook

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

je n'ai pas quicklook
ou bien je ne sais pas ou il est!!
 
Pour ce qui est d'Aperçu, je pense qu'effectivement tu n'as du sélectionner qu'une photo.

Pour sélectionner plusieurs photos tu peux :
1. Sélectionner une photo, garder la touche cmd appuyée, une autre, une autre, etc.
2. En mode liste (sélectionner le mode d'affichage en haut du Finder) sélectionner un fichier, et aller où tu veux sélectionner un autre fichier en appuyant sur la touche majuscule : tous les fichiers entre les deux seront sélectionnés en même temps.
3. Dans un dossier faire cmd-a comme on te l'a dit et tu auras tous les fichiers du dossier sélectionnés, il suffit alors de cliquer ou de taper au choix barre-flèche du bas ou cmd-o et tu ouvre tous les fichiers en même temps (quand on fait "entrée" sur un fichier sur Mac, ça édite le titre du fichier, alors que sous Windows, ça ouvre.