Voir l'historique des actions de mon mac????

cryozone

Membre confirmé
4 Septembre 2006
36
2
Bonjour,

Le petit souci qui se pose est que mon pote à déposé un disque dur externe chez un infomaticien pour qu'il puisse lui transférer toutes les donnée de son ordi portable( photos ,films....) mort dans ce DDE.
Lorsqu'il a récupérer son disque dur, il lui a été impossible de le monter sur n'importe quel machine,il s'affichait nulpart.Donc il me la passé pour que jette un coup d'oeil et effectivement quand je l'ai monté sur mon mac,il me disait qu'il était illisible et il me proposait de diagnostiquer,en gros il m'ouvrait la fenêtre de l'utilitaire de disque pour soit le formater......donc moi j'ai rien fait je lui est dis d'aller revoir l'informaticien.
Et là ce dernier,dit que le problème viendrait de mon mac et que je l'aurai formater à cause d'une fonction automatique du mac,j'ai dit que c'était impossible que mon ordi est fait celà.Et que de toute façon le problème venait bien avant que je le branche sur mon ordi puisque personne ne pouvait le lire ce DDE.
Donc par curiosité et dans le doute je voudrai vraiment savoir si c'est bien moi qu'il formaté par mégarde,ce que je doute fort,et si mon mac avait un HISTORIQUE DES ACTIONS faites????
Voilà merci de votre intérêt
 
Hello,

Applications/Utilitaires/Console

Dans la console tu trouveras un historique de toutes les actions de ton Mac.


Note du modo : et c'est une question "Système", ça, on déménage !
 
Et là ce dernier,dit que le problème viendrait de mon mac et que je l'aurai formater à cause d'une fonction automatique du mac

Je te rassure si tu n'as rien fait le mac ne formatera jamais un disque automatiquement, il demandera toujours si on veut le formater et offre la possibilité d'abandonner donc de récupérer le disque tel quel.
Il existe, entre autres, 2 logiciels qui a maintes reprises m'ont permis de récupérer des disques d'amis que les SAV avaient diagnostiqué comme 'foutus"
en 1°- DiskWarrior , en 2° Drive génius.
Il y a aussi TechTool Pro mais je le trouve très lent et dans plusieurs cas il ne m'a rien réparé
Ensuite il existe des logiciels de récupération des données comme DATA rescue .
 
merci pour vos réponse je vais voir çà et je vous tiens au courant......


impossible de remonter à la date voulu?!

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

impossible de remonter à la date voulu?!
 
j'ai pu retrouver ça.
mais je ne comprend pas grand chose,ais-je fais une boulette ou non???
 
Oui, la console ne doit pas garder éternellement les rapports. Tu as regardé dans la liste d'historique/Fichiers/DiskUtility?

Au pire, tu peux recréer la même situation, et aller voir tout de suite après dans les logs.

---------- Nouveau message ajouté à 23h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h14 ----------

j'ai pu retrouver ça.
mais je ne comprend pas grand chose,ais-je fais une boulette ou non???

Non, ça n'a rien à voir avec ton problème (qui n'en est pas un, à mon avis, d'ailleurs).
 
Oui, la console ne doit pas garder éternellement les rapports. Tu as regardé dans la liste d'historique/Fichiers/DiskUtility?
.

je viens d'aller voir et effectivement j'ai trouver la date où j'ai mis le DDE mais je ne vois rien qui me dis que je l'ai formater
 
je viens d'aller voir et effectivement j'ai trouver la date où j'ai mis le DDE mais je ne vois rien qui me dis que je l'ai formater

Non, ça c'est pas un formatage; tu as dû faire une demande d'infos sur le volume en question, ou quelque chose comme ça.

Un formatage, en plus, tu t'en souviendrais: tu aurais dû cocher plusieurs cases, dont une dernière quand l'ordi te demande «vous êtes vraiment sûr que vous voulez formater? Moi à votre place je le ferais pas» :D.

Je confirme, comme déjà dit: tu n'as rien à voir dans le formatage du disque de ton ami. ;)
 
je suis retourner voir l'informaticien et je lui montrer que je n'avais rien fais sur le DDE et que le seul formatage que j'ai fais,c'est quand mon pote l'avait acheté donc ca date de vieux quoi!!!!!
je lui est dis que si il avait trouvé en scanant le DDE que c'est un mac la cause,que c'était moi mais bien avant le problème.Là il me dit qu'il prefere rien dire avant d'avoir scanner a 100% le DDE.Lundi je vais bien rigolé quand il va me dire que la cause c'est mon mac,car apparemment il n'aurait pas les dates des actions faites sur le DDE donc pas de preuve precise.
en gros plus de news lundi...... merci