voir mon DDE sur le mac

FB78410

Membre actif
22 Décembre 2007
458
6
78
Nantes
bonjour

je débute avec un macbook après des années de PC

j'avance, mais un truc tout bete : comment visualiser le nom d'un DDE sur MAC ?

comment voir s'il est bien là, comme dans Panneau de configuration sous Windows ?

merci
 
bonjour

je débute avec un macbook après des années de PC

j'avance, mais un truc tout bete : comment visualiser le nom d'un DDE sur MAC ?

comment voir s'il est bien là, comme dans Panneau de configuration sous Windows ?

merci

:nailbiting:, Ben si tu le branches sur ton Mac, t'as pas une icône qui apparaît sur ton bureau?
Et sinon, Applications>Utilitaires>Utilitaires de disques.

Si il est formaté en NTFS, faudra le reformater ;)
 
je vais faire mes transferts de fichiers et mes sauvegardes au fur et à mesure mais ensuite il n'ira plus sur le PC

mais pour l'instant il va du PC au MAC
 
bon j'ai trouvé la fonction recherche mais je dois rater quelque chose ; j'ai fait un test avec un mot contenu dans un fichier word et je n'ai pas eu le résultat
 
bon j'ai trouvé la fonction recherche mais je dois rater quelque chose ; j'ai fait un test avec un mot contenu dans un fichier word et je n'ai pas eu le résultat

:nailbiting::nailbiting::nailbiting::nailbiting:
Tas bu? Tu te drogues? Tes neurones sont HS?
La fonction recherche du forum, c'est pour faire des recherches parmis les messages qui y ont été posté, pas pour rechercher les documents présents sur ton ordi.
Là je commence à halluciner :rolleyes:
Pour ça, faut utiliser spotlight, la petite loupe en haut à droite de ton écran.
 
eh j ene suis pas gourde à ce poi,t là bien sur que j'ai utlisé la fonction spotlight mais désolée, je n'ai pas trouvé

Apparemment t'as pas compris.
Je reprend:
- Spotlight, c'est pour rechercher les documents ou fichiers présents sur ton ordinateur à toi.
- la fonction "recherche" du forum permet de rechercher parmi les messages postés au sein de ce même forum.

Sinon, ton DD, t'en es où? T'as transféré tous les fichiers et documents qui s'y trouvaient?
 
j'ai bien compris que spotlight correspond à la fonction "rechercher" des pc

j'ai donc cliqué sur la loupe, tapé un mot que je sais etre présent dans un fichier word (le dossier correspondant est coché dans les préférences spotlight) et validé

et la recherche ne me donne aucun résultat

pour mon DDE je m'y remets demain
 
[Edit] : bon.. ca a l'air de se décanter tout seul :)
 
pour Spotlight, vous êtes allé(e ?) dans Préférences > Spotlight pour lui indiquer ce qu'il peut référencer ? Et puis le transfert vous l'avez commencé quand ? Parce qu'il faut quand même un peu de temps à Spotlight pour tout référencer. Si vous venez de glisser votre document Word avec des dizaines d'autres gigas, faudra patienter un peu avant de refaire le test :)
 
oui je suis allée dans spotlight et préférences ; et pourtant sur PC je suis plutot très compétente .....
merci infiniment je recommence demain ce soir j'oublie le MAC
bonne nuit à tous ceux qui m'ont aidée et aux autres
Françoise