voir mon diaporama sur ma télé !!

zorglub42

Membre confirmé
11 Juillet 2009
58
0
Saint Etienne (Loire)
Bonjour à tous

Relativement débutant sur mac, je découvre tout petit à petit !

J'ai fait un montage avec imovie9. Ce petit film mêle des photos et des films de mes dernières vacances, le tout pris avec mon appareil photos numérique.

A la fin, je visualise très bien le film fini avec VLC.

MAis je n'arrive pas à trouver la manière, le format pour mettre le film sur une clef USB de manière à le voir directement sur la télé.

Suivant les réglages de sortie, j'obtiens un fichier très léger, avec une image qui n'a d'image que le nom, ou alors un fichier illisible, ou alors un autre où il n'y a que la musique qui sort ou plus simplement rien .....

Bref, comment faire pour obtenir un fichier que l'on peut mettre sur un clef USB et lisible par ma télé?

J'ai fait des recherches dans le forum, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je cherche !

Merci pour vos réponses.
 
Ta télé, elle reconnaît quoi comme format ? Sans cette info, difficile de t'aider !

Perso mes diaporamas je les mets sur un DVD via iDVD :)
 
lisible par ma télé

Quelle télé ?

Si tu nous indiques la marque et le modèle, nous pourrons peut-être chercher, à ta place, sur Google quels sont les types de fichiers acceptés par cette télé sur des clés USB.

Et peut-être, même te donner quelques conseils.

Mais comme nous ne savons pas quel est ton modèle de Mac, ni quel est le système installé, ni quel est le téléviseur sur lequel tu veux lire tes vidéos ni comment est formaté ta clé USB, il sera difficile de t'aider.
 
J'ai donc oublié un détail important. :siffle:

Je ne branche pas ma clef directement sur la télé, mais sur un lecteur DVD muni d'une prise USB lui même raccordé normalement à la télé ! :confused:
Il est vrai que sans ce détail, ma question était compliquée !!!
Je ne savais même pas que certaines télés acceptaient ça !

Dans un premier temps, je veux mettre le film sur une clef USB pour pouvoir l'emmener ailleurs.
Mais ensuite, je mettrai ce film (diaporama) sur un disque dur multimédia.

Au passage, j'ai déjà fait des DVD avec Pinnacle quand j'étais sous PC. Imovie que j'ai rapidement regardé me paraît beaucoup plus pratique à utiliser. Tout est tellement plus facile sous mac !!!

Merci pour vos réponses
 
J'ai donc oublié un détail important. :siffle:

Je ne branche pas ma clef directement sur la télé, mais sur un lecteur DVD muni d'une prise USB

Ça ne fait que déplacer ma question.

Quel est ce foutu lecteur DVD muni d'une prise USB (marque, modèle)?

Et parmi les questions il reste: Quel Mac. Quel Système ?

Si tu ne souhaites pas de réponse ou si tu pense que certaines informations ne nous regardent pas il faut le dire.

C'est uniquement pour t'aider que nous sommes là. Sinon nous serions au bord de la plage.
 
Ça ne fait que déplacer ma question.

Si tu ne souhaites pas de réponse ou si tu pense que certaines informations ne nous regardent pas il faut le dire.

C'est uniquement pour t'aider que nous sommes là. Sinon nous serions au bord de la plage.

Merci pour la réponse, peut être un peu sèche pour un débutant qui s'informe, mais bon ....:)

Mon lecteur DVD est un Philips DVP5980 sur lequel j'ai déjà lu plusieurs films au format AVI ou autres... (c'est pour cela que je ne le précisais pas avant)

J'ai un mac mini 2 GHz Intel Core 2 Duo avec sl 10.6.3 et IMovie 09 ( version 8.0.6). Je lui ai fait mettre 4Go de mémoire pour être tranquille de ce côté là.

J'ai d'ailleurs le même problème si je veux faire un diaporama avec Iphoto !!

Ma télé est une LCD 16/9

Merci pour le temps pris à me répondre
 
Ma télé est une LCD 16/9

Quelle marque, quel modèle ?

Mes réponses sont, je l'admets (volontairement) un peu sèches, mais tes interventions sont totalement vides de contenu.
 
Quelle marque, quel modèle ?

.

Ma télé est un Panasonic TX-32LXD71F

Comme tout profane qui se respecte, je pensais bêtement que n'importe qu'elle télé est capable de lire le ce que le DVD lui transmet !

Qu'un DVD ne lise pas tous les formats, je le savais, mais je ne pensais pas que la marque et le modèle de la télé avaient une importance.

On en apprend tous les jours !
 
Voilà ce que je ferais à ta place : j'exporterais mon diaporama dans iDVD; je générerais un fichier image disque (Fichier / enregistrer image disque) que je copierais sur ma clé USB et que je testerais.
Si ca ne va pas essaie les autres menus de iDVD (Fichier / enregistrer sous, mais je n'y crois guère…). Et reviens nous raconter…
 
Ma télé est un Panasonic TX-32LXD71F

Comme tout profane qui se respecte, je pensais bêtement que n'importe qu'elle télé est capable de lire le ce que le DVD lui transmet !

Qu'un DVD ne lise pas tous les formats, je le savais, mais je ne pensais pas que la marque et le modèle de la télé avaient une importance.

On en apprend tous les jours !

Salut,
dans ton cas je pense que c'est plutot le lecteur DVD le probléme. La notice contient forcément les formats décodés via le port USB. Si tu ne trouves pas, essaie d'exporter ne mp4 (h264), en .mov. , en .dv jusqu'à ce que tu trouves. ;)
 
Salut,
dans ton cas je pense que c'est plutot le lecteur DVD le probléme. La notice contient forcément les formats décodés via le port USB. Si tu ne trouves pas, essaie d'exporter ne mp4 (h264), en .mov. , en .dv jusqu'à ce que tu trouves. ;)

Merci pour ta réponse.

En fait, ce que je cherche surtout, c'est un format bateau généraliste , et la manière de l'appliquer !!
Car ce film, je veux le passer aussi au reste de la famille, et on n'a pas tous le même matériel.

Je voudrais donc trouver un format de codage passe partout, quitte à perdre un peu de qualité. Mais je ne sais pas lequel prendre.

Je recodé mon diaporama sous plusieurs formats, des fois ça passe, sur d'autres ça ne passe pas (erreur de codec) !!

Mon objectif, c'est de revoir en famille les moments de cette bonne journée, pas forcément de faire un film sans défaut !!

Je peux toujours faire ce que propose Sly54, un DVD ! Mais prendre un DVD pour 5mn de film !!

Merci pour vos réponses
 
Je peux toujours faire ce que propose Sly54, un DVD ! Mais prendre un DVD pour 5mn de film !!
Mais t'as pas tout à fait bien lu ce que j'ai écrit :mouais:
Je n'ai pas dit de graver le DVD, mais de générer une image disque et de copier cette image disque sur ta clef, pour tester. Ensuite, tjs via iDVD, de tester les autres formats d'enregistrement, dès fois qu'il y en ait un qui fonctionne !

Oki ?
 
La solution simple serait tout de même de faire un DVD, mais comme tu dis, un DVD pour 5mn...bof :mouais:
Autre solution : le web. Tu envoies ton film sur youtube/daylimotion/viméo/...je ne sais quoi encore, et tout le monde y a accès. La plupart accepte la HD. Mais évidemment ce n'est pas sur la TV.:(
 
Voilà comment j'ai fait
J'ai enlevé les photos et mes films de mon Lumix TZ7.
J'ai converti les films avec handbrake.

J'ai partagé mon diaporama en plusieurs séquences mélangeant photos et films puisque Iphoto le permet. (La suite Ilife était avec mon Mini quand je l'ai acheté !!)

j'ai ensuite ajouté le son avec Garage band (mis plusieurs musiques, des gadgets sonores, enlevés ou ou contraire ajouté la musique des films... ) pour chaque séquence.

J'ai concaténé tout ces films avec Imovie.

Dans un premier temps, c'est donc pour ce diaporama final que je posais la question. Je voulais qu'il soit universel et qu'il passe sous n'importe quoi, sous une forme lisible par tout appareil !

Dans un premier temps, j'ai converti ce résultat final en avi, mais le résultat était moche. Quelque soit le format, la vidéo n'tait pas belle.

En faisant un DVD, c'était bien meilleur.

J'en ai eu vite assez de faire des tas d'essai, et j'ai donc acheté 20€ le codec Mpeg2 sur le site applestore et transformé le fichier VOB du DVD en Mpeg.

Le résultat est nickel, bien meilleur en tout cas qu'avec Avi. Le fichier tient bien sur une clef USB.

Il y a peut être plus rapide comme manip, mais le résultat final me va très bien.

Merci pour les conseils que j'ai reçus. :up: