Voir Sur Son Mac Ses Pages Html

BOBINES84

Membre confirmé
26 Janvier 2006
26
1
BONJOUR A TOUS;
Je bloque sur un problème qui doit pas être compliqué à résoudre. (Je fonctionne avec Tiger).
J'ai a publier sur un site des pages à écrire en HTML. Je les écris sous appleworks sur mon ordi (ou world) et je voudrais visualiser le résultat avant de les balancer sur le site. Je ne sais pas comment faire et je tatonne comme un cré...in depuis trois semaines.
Pour l'heure, j'en suis à les publier, les rectifier, revisualiser sur le site, etc...
Il doit bien y avoir un moyen rapide. (J'ai pas de site perso, ni d'hébergeur, ni de mac.com) et je n'ai point envie d'acheter un logiciel d'HTML.
Voili, Voila ....
Merci à ceusses qui s'y connaissent ....
:confused: :confused: :confused:

d'abord il faut ecrire ton code html plutot avec textedit, reglé en mode txt.
tu sauvegardes ton fichier avec l'extension html.
si tu tires ce fichier dans une fenetre de safari, Firefox ou n'importe quel autre navigateur, ton navigateur affiche ta page.

:zen:

Au passage je vous signale un nouveau navigateur, basé sur safari, et qui presente quelques fonctions sympas pour faire du, et comprendre le html : sunrisebrowser

Si je puis me permettre, le logiciel open source NVU est fait pour ça : fabriquer des pages html.
À partir de son interface, tu peux, à l'instar de pas mal d'applications de ce genre :
  • composer tes pages en WYSIWYG (ou presque)
  • taper le code HTML directement si tu préfères
  • prévisualiser dans un ou plusieurs navigateurs
  • publier si tu disposes d'un site
  • …
Bref c'est fait pour ça. En règle générale, vaut mieux éviter de planter un clou avec un tournevis :D, malgré le discours affiché par les fabricants, AppleWorks, Word et consort ne sont pas des éditeurs HTML.

anecdote illustrante : quand j'utilisais Dreamweaver, il y a qqs temps déjà, on y trouvait une fonction 'nettoyer le code HTML Microsoft Word'… :D

Berthold a dit:
Si je puis me permettre ...

Tu peux te permettre ... J'ai téléchargé NVU, mais je suis pas trés bon et j'ai jamais réussi à le faire marcher. Peut-être parce que mes créations d'HTML (fonctionnant bien) était sur appleworks et que les copies sur NVU n'étaient pas ce qu'il fallait faire.
Je ferai des essais en parralèle avec l'autre solution indiquée plus avant.

Merci pour ta réponse.
:up:

BOBINES84 a dit:
te dire si j'arrête de m'arracher les cheveux !
Je continue à m'arracher les cheveux ....!!!!
J'ai fait ce que indiqué. Mais la page dans Safari affiche le code HTML.
Donc, il y a quelque chose que je n'ai pas pigé en HTML.
Lorsque je crée mon texte (appleworks, Textedit ou autre) je rentre
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
Puis Bla Bla Bla
</BODY>
</HTML>
Lorsque j'envoie cette page sur le site qui le charge en HTML, cela marche. Donc y'a un blème de ma part de codification certainement pour voir apparaître ainsi que conseillé mes pages sur mon ordi
, et pas le code source ! (ou un manque de compréhension du html)
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

il faut que tu travaille en mode text brut (pas de mise en forme, donc pas de code caché comme dans les formats rtf, doc ou autres !!!)
dans text edit> preference> mode texte (et pas rtf!)

tu mets ton code dans ce fichier
<HTML>
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
</HEAD>
<BODY>
Puis Bla Bla Bla
</BODY>
</HTML>)

tu l'enregistres normalement , il va s'appeler nom-que-tu-lui-as-donné.txt
tu remplace le .txt par .html
(là, logiquement son icone change et il prends l'icone d'un fichier de ton navigateur par defaut.)
tu tires ce fichier vers l'icone de ton navigateur, et il t'affiche juste le "Puis Bla Bla Bla"
:zen:

BOBINES84 a dit:
Tu peux te permettre ... J'ai téléchargé NVU, mais je suis pas trés bon et j'ai jamais réussi à le faire marcher. Peut-être parce que mes créations d'HTML (fonctionnant bien) était sur appleworks et que les copies sur NVU n'étaient pas ce qu'il fallait faire.
Je ferai des essais en parralèle avec l'autre solution indiquée plus avant.

Merci pour ta réponse.
:up:
:eek:
Loin de moi l'idée d'insister lourdement, mais vu les problèmes que tu rencontres, je pense que NVU t'aiderait grandement. Ce n'est rien d'autre qu'une sorte de traitement de texte, sauf que sa destination est les pages HTML.

Enfin bon, c'est toit qui vois ;) :coucou:

NVU est bien pratique, mais à l'usage il est plus simple de comprendre et d'apprendre le html (qui est un language relativement simple).
dans tous les cas il est preferable de comprendre comment ça marche, le principe etant simple (un fichier texte qui contient des balises et du texte)

Grug2 a dit:
il faut que tu travaille en mode text brut

Et voili le résultat, cela marche ! Donc merci, il y a juste un petit repérage dans l'intitulé que je n'avais pas pigé.

Merci à tous les deux Berthold et Grug2 ! (je n'abandonne pas l'idée d'utiliser Nvu - mais la solution la plus immédiate et fonctionnelle pour moi c'était d'afficher les pages - deuxiéme temps, j'explorerai Nvu avec plus d'attention).
:) :up: :cool: :up: :)