Voir un Volume en Réseau sur Tiger depuis Leopard

link.javaux

Membre actif
21 Mars 2008
545
110
Belgique
linkjavaux.deviantart.com
Bon pour ceux qui pigerait pas l'intitulé qui est un gros compressé de l'affaire, voici l'histoire.

J'ai un borne AirPort pour le réseau.

Depuis mon MacBook sous léopard, quand je me connecte à l'iMac de mes parents sous léopard aussi je vois les cd, disque dure etc.
Mais quand je veux me connecté à l'iMac G4 sous Tiger (10.4.11) je vois pas mon disque dure qui y es connecté...

J'oublie sûrement un bête truc

Comment faire ? merci
 
Bonjour

Sur l'iMac G4, dans Préférences Système > Partage sous l'onglet Services, le partage désiré (Mac ou Windows) est-il activé ?

Sous l'onglet Coupe-feu juste à côté, si le coupe-feu est activé, le partage activé est-il autorisé ?

Si c'est le partage Windows qui est activé, dans l'utilitaire Format de répertoire, dans la configuration de SMB/CIFS, le groupe de travail choisi correspond-il au même que celui des autres Macs ?

Les bons logins et mots de passe de l'iMacs G4 sont-il bien utilisés pour établir la connexion ?


EDIT: oups... ce qui te gêne, c'est seulement que le disque n'apparaît pas automatiquement, ou bien que tu n'arrives carrément pas à t'y connecter ?
 
Je n'arrive carrément pas à le voir depuis léopard

pour les onglet> le partage mac est bien activé, et les coupes feux ne sont pas activés; donc bon

et je suis en admin sur l'imac

edit;

sinon... c'est normal ça ? ;
image1f.png


image2jaw.png
 
Je trouve normal que « imac g4 » apparaisse dans Volumes. En revanche le dossier système Volume devrait normalement être caché à l'utilisateur sous Finder.

Mais en-dessous, ne serait-ce pas une copie d'écran sous Leopard, avec « imac g4 » qui apparaît ? :confused: Ça marcherait donc ?
 
Je trouve normal que « imac g4 » apparaisse dans Volumes. En revanche le dossier système Volume devrait normalement être caché à l'utilisateur sous Finder.

Mais en-dessous, ne serait-ce pas une copie d'écran sous Leopard, avec « imac g4 » qui apparaît ? :confused: Ça marcherait donc ?

si c'est des éléments cachés dans le finder normal quoi...

sinon je crois que tu n'as pas bien compris (me suis sûrement mal exprimé).
Regarde sur le premier shot, on voit "BLACKBOX" (sur G5)
et sur le deuxième shot on le voit pas (sur macbook")
c'est sur le macbook que j'aimerai voir BlackBox connecté en usb à l'iMac
 
Il arrive qu'on ait quelques difficultés à découvrir les serveurs sur un réseau (par exemple avec les réseaux Microsoft, c'est habituel).

Si tu connais l'adresse et le protocole correspondant à BLACKBOX, tu pourrais commencer par essayer de t'y connecter à partir du Finder en utilisant la commande du menu «Aller»>«Se connecter au serveur...» (ou les touches Cmd+K).

(Pour un partage Windows, le protocole est SMB, et l'adresse est du type « smb://(nom ou adresse IP du serveur) »).
 
Ce n'est pas le disque USB qui communique avec le réseau, c'est le Mac sur lequel il est branché.

Ce Mac partage son disque sur le réseau selon les paramètres qu'on lui a indiqués dans Préférences Système > Partage (généralement, car en fait il existe d'autres solutions permettant des réglages particuliers, mais j'imagine que tu ne les as pas mis en oeuvre), comme par exemple SMB (Windows), AFP (Mac) ou FTP.