Vol dans un hoitel de mon macbook pro, que faire??

Statut
Ce sujet est fermé.
les règles appliquées par les hotels on s'en tamponne
Ce qui compte c'est la LOI

Et le reste est sans aucune valeur juridique

C'est aussi ce que j'aurais dit.

On peut mettre autant de pancarte qu'on veut, à partir du moment ou la loi a défini les responsabilités, elles ne valent rien.

Par contre un règlement qui est définit sur quelque chose que le loi n'encadre pas, fait fois, sauf s'il y a une plainte et que le plaignant gagne, ce qui fera ensuite jurisprudence ... (hé oui la loi évolue aussi).

Bref Enzo le prend pas mal, ça ne peut que vous insciter à faire plus attention parce que vous êtes financièrement responsable. Et ensuite il ne faut pas embaucher n'importe qui, c'est sur ... Mais je sais qu'il y a pénurie dans l'hôtellerie.
 
t'inquietes

je sais que ca n'a rien de personnel

je veux juste faire comprendre qu'il n'y a pas plus de voleurs dans ce metier plus que dans un autre

voler a trop de consequences pour des gens qui destinent leur vie a des metiers de services
c'est un petit monde ou tous les recruteurs se connaissent et puis risquer la prison pour un objet c'est pas tres malin
et puis les directeurs ne vont pas embaucher des gens en pensant en premier qu'ils sont des voleurs potentiels

bon courage avec l'assurance en tt cas
 
Des employés indélicats, il y en a dans toutes les professions.

Enfin bon, le problème n'est pas là, je vais finir par penser que tu essayes de trouver des excuses ou de noyer le poisson.

Le problème, c'est l'hôtelier qui essaye de finasser en grugeant ses clients pour essayer de se dégager de ses responsabilités.

Ensuite, le topic me laisse un gout amer, parce que l'on a pas répondu à la question.

Concrètement, que peut faire un client qui s'est fait dévaliser dans sa chambre ? Parce que si la réponse est qu'il doit se démerder avec son assurance, je trouverais ça parfaitement scandaleux.

Je pose la question, parce que l'on est nombreux à effectuer des séjours à l'hôtel, et que l'on ne peut pas systématiquement prendre toutes ses affaires à chaque fois que l'on va se balader. Des coffres, j'en ai rarement vu dans les chambres d'hôtel (et ceux que j'ai vu étaient tout petits), et que l'on ne peut pas tout y mettre. Des bijoux, oui, mais un ordinateur 17", non...

Ceci dit, à décharge, je ne me suis jamais rien fait voler.
 
oui c'est une bonne question

j'imagine que la loi differe d'un pays a un autre en plus

moi qui voyage pas mal pour mon boulot, je me suis jamais pose la question d'ailleurs, je touche du bois

thxsunset, je t'invite a ecrire au Service Relations Clientèle qui se trouve a Evry, l'adresse est sur le site de la chaine concernee, et cela en parallele de ta demarche aupres de la police et de l'assurance
 
je veux juste faire comprendre qu'il n'y a pas plus de voleurs dans ce metier plus que dans un autre

Ca c'est clair, je bossais chez HP il y a dix ans, on a eu un gros vol de RAM. C'était des employés ... :( ... qui se sont vite fait choper après avoir laisser trop de traces ! :D
 
ils ont poste des annonces pour revendre la ram ? :D

du genre:


VDS barrettes de RAM
500 Barrettes dispo
marque HP

:D:D:D:D
 
je pense que l'on a fait le tour, si le créateur du sujet veut rajouter quelques choses qu'il me le demande par MP, pour le moment on ferme :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.