Vol de portable, que faire ?

Statut
Ce sujet est fermé.

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Je croyais avoir lu sur MacGé que l'on pouvait signaler un portable volé en communiquant son numéro de série... Mais ou ça ? Quelqu'un se souvient-il d'avoir lu ça ?

Désolé, si je suis hors sujet, mais je suis un peu préssé ! :(
 
pour un portable volé, deux petites choses à faire:

1. appeler l'opérateur pour qu'il suspende la ligne ( mais si ce n'est effectif qu'une heure après, toutes les communications passées depuis l'alerte à l'opé ne seront pas facturées)

2. aller chez les flics, faire le dépot de plainte.

dans tous les cas , les deux (opérateur et comissariat ) sont suceptibles de te demander le numéro de serie. maintenant , il ne te reste qu'a pleurer si ton téléphone était un des tous derniers modèles, surtout si tu n'avais pas pris d'assurance, puis d'aller en racheter un autre. le vol de portable est une des infractions qui criminologiquement ont le moins de chance d'aboutir à une résolution.... désolé

:( :(
 
autant pour moi, alors pour un ordi je vois pas du tout ce que l'on peut faire... j'en suis d'autant plus désolé...:( :( :( :( :( :(

essaie de contacter ton revendeur, il pourra peut etre t'aider.... mais c'est un conseil sans garantie
:siffle: :siffle:
 
Revêtir un casque homologué (norme française NF S 72.305) pour se prémunir de tout risque de piqué accidentel dudit portable en cas de mauvaise recharge batterie.

:siffle:

:rateau: :D

Je suis déjà dehors... :rose:
 
  • J’aime
Réactions: TibomonG4
TibomonG4 a dit:
De pas grand chose ;) J'ai rajouté un lien dans ma réponse : un sujet ouvert sur MacG dans lequel tu retrouveras le lien que j'ai déjà indiqué, plus quelques conseils ;)

Si, si ! Sur ce forum, j'ai même posé une autre question...
 
A vendre iBook G4 1Ghz, très peu utilisé. Prix intéressant, à débattre. Me contacter par MP.
 
Statut
Ce sujet est fermé.