vol iphone revendu et contact par l'acheteur

spootymilk

Membre confirmé
4 Novembre 2010
31
0
Bonjour,

je vous explique la situation :

on m'a volé mon iphone lors de ma dernière visite parisienne. Un pickpocket s'est approché de moi et a réussi à me voler mon téléphone dans ma poche de pantalon sans que je m'en aperçoive. 2 minutes plus tard, je m'en rend compte, je tente de le localiser immédiatement avec l'iphone d'un ami présent mais il était déjà eteind. Je demande alors l'effacement de l'iphone (téléphone pro oblige)

bon je me dis, ok c'est cuit ! Je vais donc porter plainte le lendemain et je fourni le numéro imei pour que le téléphone soit inutilisable, je contact l'assurance d'orange pour une indemmnisation qui me propose d'ailleurs 500 euros (pour un iphone 6 128 GO) je trouve ca un peu court. Je contacte donc orange pour leur dire que ça ne me convient pas (ça c'était hier) et que ce que je souhaite c'est qu'il me le remplace tout simplement.

Ce matin, coup de fil d'un numéro que je ne connais pas, une dame m'explique qu'elle a acheté le téléphone sur le bon coin 700 euros. Le monsieur lui a présenté une fausse facture de chez free... et elle a payé en liquide ! arrivé chez elle, téléphone inutilisable sans le code itunes. Elle a donc contacter apple qui lui a donné mes coordonnées visiblement car téléphoner déclarer volé

Que dois - je faire ?

Techniquement, elle doit me rendre ce téléphone et dire au revoir à ses 700 euros et moi je devrais contacter l'assurance pour qu'il stoppe la procédure. Donc moi je ne perd rien et elle 700 euros. C'est la procédure la plus légale qui soit !

ce qui me chiffone un peu car, en étant honnête, c'est elle qui va y perdre. Alors que si on ne dit rien, je serais surement indemnisé par l'assurance.

ou bien je lui file un billet (gros petit ?) ? (donc ca me coutera plus cher que si l'assurance m'indemnise)

Merci d'avance !
 
Elle est de mèche avec ton voleur et elle veut juste ton "code i - Tunes" ou petit/gros billet", voir les deux. :cool:
 
Dernière édition:
moi je signalerais ce fait à la police et à mon assurance, pour qu'ils remontent jusqu'à ton tel. tant pis si la dame était honnête... et elle ne l'est pas car dans son cas cela s'appelle du recel.
 
il sera interessant de voir si la dame porte plainte
:siffle:

un truc qui m'étonne
Apple aurait donné à la dame le numero de l'acheteur?
:siffle:
 
Je ne l'ai pas préciser, mais elle est déjà allé porte plainte. Donc elle est réellement honnête !
Nous avons pris rendez vous pour vendre prochain (car je n'habite pas paris) j'ai son nom et son adresse.

On lui a présenter une fausse facture, après je suis d'accord qu'elle n'aurait pas du payer en liquide. De plus le numéro de contact que le vendeur lui a donné, ne sonne meme plus, donc surement un téléhpone prépayer.

Alors la logique voudrait que je retourne voir la police, que je raconte tout ça, au cas ou elle me baratine, que je récupère le téléphone, et que si la police retrouve le gars, que le gars la rembourse. Mais ça fait beaucoup de si non ?

edit : j'ajouterai que je ne sais pas si apple lui a donné mon numéro ou bien si c'est la police qui a fait le lien avec le numéro IMEI du tel. mais je ne vois pas trop la police donner ce genre d'info, ils m'auraient contacté directement donc par déduction, je suppose que c'est apple
 
Dernière édition:
Je ne l'ai pas préciser, mais elle est déjà allé porte plainte. Donc elle est réellement honnête !
Nous avons pris rendez vous pour vendre prochain (car je n'habite pas paris) j'ai son nom et son adresse.

Bonjour,

Je ne saurais te recommander trop de prudence pour ce type de rendez-vous...
Elle a porté plainte, ou elle t'a dit qu'elle a porté plainte ?
Personnellement, j'éviterais.

Cordialement,
Nicolas
 
édit : j'ajouterai que je ne sais pas si apple lui a donné mon numéro ou bien si c'est la police qui a fait le lien avec le numéro IMEI du tel. mais je ne vois pas trop la police donner ce genre d'info, ils m'auraient contacté directement donc par déduction, je suppose que c'est apple

:mouais: En tout cas, ni l'un ni l'autre n'aurait du le faire.
Reste vigilant.
 
Oui soit prudent on ne sait jamais il y a tellement de gens mal intentionnés de nos jour qui feraient tout pour un portable de luxe. Â ta place j'irais à la police toute seule pour leur raconter toute l'histoire et demandé à Orange un nouveau portable ou peut-être que tu recevras ton portable de retour ce serait l'idéal.

Tient-nous au courant et bonne chance
 
Je ne l'ai pas préciser, mais elle est déjà allé porte plainte. Donc elle est réellement honnête !
Nous avons pris rendez vous pour vendre prochain (car je n'habite pas paris) j'ai son nom et son adresse.

On lui a présenter une fausse facture, après je suis d'accord qu'elle n'aurait pas du payer en liquide. De plus le numéro de contact que le vendeur lui a donné, ne sonne meme plus, donc surement un téléhpone prépayer.

Alors la logique voudrait que je retourne voir la police, que je raconte tout ça, au cas ou elle me baratine, que je récupère le téléphone, et que si la police retrouve le gars, que le gars la rembourse. Mais ça fait beaucoup de si non ?

edit : j'ajouterai que je ne sais pas si apple lui a donné mon numéro ou bien si c'est la police qui a fait le lien avec le numéro IMEI du tel. mais je ne vois pas trop la police donner ce genre d'info, ils m'auraient contacté directement donc par déduction, je suppose que c'est apple

Je ne vois pas non plus Apple donner tes coordonnées , tel a Apple pour savoir car il ont une trace de tout .

Ne va pas a ce rendez vous , la dame tu t'en fous un peu c'est pas ton problème ce qu'elle a acheté ( chacun sa m...)
Continue ta procédure avec Orange et signale gentiment a la dame , que tu ne peux la rencontrer .
 
Elle m'a dit qu'elle a porté plainte... elle est dans les pages blanches à l'adresse qu'elle m'a indiqué.

bon voila ce que je pense faire : aller au commissariat où j'ai porté plainte, expliquer tout ça, et aller à ce rendez vous avec mon beau frère au cas ou. a moins que la police souhaite m'accompagner, mais j'en doute... ils doivent avoir d'autre chat à fouetter !
 
Juste un petit conseil en passant faite attention aux pickpockets ils sont très forts et très bien organisés. Moi quand je vais à Paris j'évite d'envoyer un SMS et téléphoner en rue et sur le quai du métro. Vous allez peut-être me prendre pour une parano de première classe mais quand je dois passer un coup de fil je rentre dans un magazin de vêtements ou autre et je téléphone ou alors je m'arrête et je m'appuie dos au mur pour utiliser mon portable de plus je le range toujours dans mon sac à main que je porte en bandoulière. Oui je sais je suis super prudente mais je préfère ça que de me le faire voler. Il m'arrive de voir certaine personne boire un verre à un terrasse et laisser leur portable posé sur la table ou de marcher en rue le portable à la main comme si elle avait un sachet de bonbons. Un jour (c'était en 2004) je me baladais dans le 18 eme arrondissement en envoyant un SMS et je sentais quelqu'un qui marchait derrière moi assez près, je me suis dit cette personne veut certainement voler mon portable je l'ai donc serré de toutes mes forces dans ma main il a attrapé ma main mais n'a pas su prendre mon portable car je le serrait très fort de plus je me suis mise à crier et il est parti en courant. Il avait un sweet shirt avec la capuche sur sa tête. Un vieux monsieur s'est approché de moi pour me demander si j'allais bien je lui ai dit que oui puis je lui ai raconter toute l'histoire et bien depuis je suis super prudente lorsque j'utilise mon portable en rue, dans le métro, dans le train et dans les gares. J'ai compris la leçon
 
je sais pas quoi mais il y a quelque chose de louche dans ton histoire.

Un personne achète 700 euros un téléphone qui est inaccessible puis que tu l'as éffacé :mouais:
 
Histoire très louche en effet. Je doute que la police donne ton numéro. Apple par contre, je suis sûr qu'il ne ferait jamais ça, la vie privée de leur client est un principe. SI un mec chez Apple a fait ce genre de chose, il est sûrement plus en poste à l'heure qu'il est.

Pour le RDV, ça semble également louche. Trouver un nom et une adresse, c'est simple.

Franchement, je raconterais cette histoire à la police. Dans tout le cas, tu ne risques rien à part n'avoir que 500€ de l'assurance. Ce qui est étrange, ils devraient te le remplacer complètement.

Bref, fais attention, ça sent le coup fourré. Tu risques gros, et quand je dis gros, c'est peut être ta vie ou au moins un passage à tabac musclé pour récupérer ton numéro de carte bleu ou autre.
 
:mouais: En tout cas, ni l'un ni l'autre n'aurait du le faire.
Reste vigilant.
+1
il y aurait eu le commissariat (ou Apple) qui t'auraient contacter directement

etrange tout ca

edit
entierement d'accord avec ce qui est dit au dessus( gwen powerdom subsole jura etc etc)

très très bizarre cette histoire

et tu n'as pas à aller à ce rendez vous foireux ( et qui n'a AUCUNE raison d'etre)
si tu recuperes ton telephone ce sera via le commissariat !!
 
Dernière édition:
Entièrement d'accord avec tout le monde ce rendez-vous me semble louche. Â ta place je n'irais pas. Va plutôt au commissariat pour raconter toute l'histoire c'est plus sage.

Tient nous au courant et bon courage
 
Si effacement iPhone à distance,
Comment les voleurs ont récupérés les coordonnées ??
Je ne comprends pas !!
Bon finalement, cela sert à quelque chose "localiser mon iPhone"
 
Bien envie de connaître la suite de cette histoire !