Vols de mbp : des précautions à prendre ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour à vous, j'attends mon ordi mbp 13" et les interminables questions surgissent plus vite que le camion ups... :eek:
Question du jour : "Mais dis-moi, ton mbp, c'est pour l'emporter en bibliothèque, non ? T'as pas peur que y en ait qui t'repèrent et qui t'le piquent ?"

Ma question : comment vivez-vous, vous, le fait de sortir votre mbp dans un lieu public ? Peur ? Pas peur ? Prenez-vous des précautions ? Je veux dire : en dehors des précautions évidentes (ne pas quitter l'ordi des yeux, notamment), y a-t-il des retours d'expérience que vous pourriez nous recommander ?

- Dis... l'est angoissant c'lui-là... J'avais jamais pensé à ça, moi ? Merci hein !

:up:
 
Si tu t'en sert dans des lieux public, le mieux c'est quand même d'avoir un anti-vol... tu l'accroche au radiateur, ça va bien...ça évite des bons coup de stress, et ça permet d'aller aux chiottes sans avoir besoin d'apporter ton joujou avec toi...

Tu peux aussi mettre un mot de passe sur ta session pour quand ton ordi sors de sa veille... si t'as des infos personnelles dedans, c'est plus prudent..
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
bonjour
tout ce qui est dit au dessus est correct

A ceci j'ajoute un truc très simple
-faire des sauvegardes très fréquentes

sauf déplacement de longue durée
tu laisses les supports gris ailleurs que dans le sac de transport

ces supports permettant une réinstall , alors autant ne pas donner l'outil au voleur
à part , il y a le cas de l' openfirmware qui est une securité bloquante en plus ou...cause de souci (soigneusement réfléchir avant de décider)
 
Si tu t'en sert dans des lieux public, le mieux c'est quand même d'avoir un anti-vol... tu l'accroche au radiateur, ça va bien...ça évite des bons coup de stress, et ça permet d'aller aux chiottes sans avoir besoin d'apporter ton joujou avec toi...

Tu peux aussi mettre un mot de passe sur ta session pour quand ton ordi sors de sa veille... si t'as des infos personnelles dedans, c'est plus prudent..

Ca n'empêchera pas un violent de mettre un coup de masse dedans, mais bon ... Perso si je vais aux toilettes je remet le portable dans mon sac ;)
 
+1
un ordi comme d'autres objets est soumis à divers risques supplémentaires dés qu'il est visible en public
certains lieux-rares - ont des aménagements special antivols ( certaines biblios malines par exemple, encore rare)
et la majorité des endroits où on se pose n''a pas pile au bon endroit de quoi utiliser ces antivols

en lieu public
-limiter la sortie de sac un max
-ne jamais laisser le mac seul

-et un gros piege à éviter pourtant si alléchant: les terrasses de café

c'est un gros carton d'invitation
" chers voleurs à la tire , viendez me piquer mon accessoire, niveau de difficulté :zero ou 1"
 
Perso j'l'ai toujours sous les yeux donc bon... Mais aussi toujours mon Apple Remote pour activer iAlertU au cas où je doive tourner le dos :D