Volume de donnée et applis gourmandes...?

Jean-Paul

Membre confirmé
16 Février 2005
31
0
Je viens de reçevoir un sms d'Orange pour me dire que j'ai eu 400 Mo de données trafic multimedia et j'aimerais bien comprendre ce qui peut bien bouffer autant. Ca a l'air de coincider avec l'installation simultanée de plusieurs applications et je ne sais pas laquelle (lesquelles?) peut être responsable: la synchronisation avec Google Calendar en push, l'application pour écouter Radio France (écouter France Inter, Culture etc) que j'utilise pas mal, la Chaine Météo, Wikipanion. Par ailleurs j'ai fait une MAJ direct par iPhone de 5 appli. Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les volumes de téléchargement que ces applis utilisent?
 
Oui, mais justement je n'en fait pas du streaming video! Sinon, effectivement avec 400 Mo je suis encore bon, sauf que j'aimerais comprendre pourquoi, la première fois depuis un an, j'ai tout ce téléchargement en dix jours (depuis ma dernière mise à zéro mensuelle), il me semble que c'est nécessairement lié à une de ces nouvelles applis... Le push ou la radio nepeuvent pas être responsable? Ou alors le MAJ directe d'applis?
 
À mon avis, si tu écoutes souvent la radio en streaming (haute qualité/128Ko) ça doit consommer pas mal. ;)