10.15 Catalina Volume impossible à supprimer

Ablanc

Membre enregistré
24 Mars 2020
3
0
24
Bonjour à tous,

J'ai un soucis concernant un volume sur Mac. J'ai téléchargé au mois d'août un logiciel au nom d'Unified Remote, mais le volume de celui-ci est impossible à supprimer et réapparaît à chaque redémarrage de l'ordinateur (MacBook Air / Catalina). J'ai tout essayé :
  1. Le placer dans la corbeille.
  2. Le supprimer en passant par le terminal.
  3. Le démonter en passant par l'utilitaire de disque.
Je suis désespéré et ne sais plus que faire... si quelqu'un a une solution miracle, je suis volontiers preneur :) Un grand merci d'avance, AblancCapture d’écran 2020-03-24 à 22.41.09.png
 
Bonsoir,
C’est le genre de logiciel serveur qui s’incruste de partout. Il devrait y avoir un programme de désinstallation.
L’aide devrait te donner la marche à suivre.
Sinon, il faudra que tu effaces tout manuellement éventuellement avec l’aide d’Easyfind que tu peux télécharger sur l’Apple Store
 
Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci pour votre retour ! Il n'y a apparemment aucun logiciel de désinstallation disponible pour ce logiciel, mais je n'ai jamais essayé avec EasyFind. À voir si cela va (enfin) pouvoir supprimer ce volume.

Encore merci et bonne soirée, Ablanc

--------------------------------------------
Après une recherche avec EasyFind et la suppression d'un dossier, rien n'y fait... Je précise que le logiciel n'est actuellement plus installé sur mon Mac, mais que ce volume réapparaît à chaque redémarrage. Voici quelques infos supplémentaires si quelqu'un a une solution :

Capture d’écran 2020-03-25 à 00.07.36.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça a marché, merci beaucoup ! Mon erreur est que je m'obstinais à placer le volume du bureau directement dans la corbeille sans passer par le dossier des téléchargements... un petit détail pourtant pas bien difficile (et que je n'ai pas trouvé par moi-même depuis près de 7 mois :siffle:) mais maintenant tout est réglé :up:
Encore un énorme merci pour les réponses rapides et ce dépannage à ces heures tardives !
 
Parfait.
Une image disque comme une clé par exemple monte sur le bureau et s’éjecte du bureau sans toucher à la source.
A noter que le dossier téléchargement comme son nom l’indique doit, dans l’esprit, rester un dossier où transitent les téléchargements avant utilisation ou classement. Ce qui sous entend qu’il devrait être vidé périodiquement pour éviter d’être redondant et surcharger ton disque.