Volume mémoire de la bibliotheque

Midship

Membre confirmé
25 Janvier 2011
67
0
Bonsoir

mon DD de macbook pro étant presque plein, j'ai cherché ou les volumes stockés étaient les plus important et j'ai trouvé 96 Go pour la bibliothèque :confused: est ce normal

merci d'avance
 
Bonsoir,

Ca fait beaucoup…

Si c'est dans les dossiers cache, ça se purge (Safari, Onyx). Si c'est ailleurs… dis nous dans quels dossiers c'est…
 
J'ai trois bibliotheque, une sous racine Mac, une sous racine Systeme et une dans utilisateur, elles font respectivement 4Go 9Go et 90 Go, j'ai 700Mo de caches dans la troisième

apres je vais devoir les regarder un par un:( à moins qu'il existe un moyen simple d'avoir la taille de chaque dossier
j'en teste qq uns
il y a 67 Go dans user/ xx/library/Mail !:confused::confused::confused::confused:
 
C'est normal que tu aies plusieurs bibliothèques. Celle que tu dois d'abord regarder c'est celle de ton compte (ta maison), qui est bien celle qui pèse 90 Go !

Regarde du coté des pièces jointes de Mail; regarde dans Mail, tous tes dossiers, pour faire du ménage, pour archiver des boites, pour virer des pièces jointes…
 
Ok mais ce que je ne comprend pas c'est que mail est la recopie de deux boite Gmail qui font respectivement 10,5Go et 7,5 Go ??????
 
Je ne comprends pas ton dernier message. As tu regardé ce qu'il y avait dans les 67 Go ?

Vides tu la corbeille de tes BàL ?
Supprime les pièces jointes. Etc.
 
ce que je voulais dire c'est que pour ma boite Gmail N° 1 par exemple, sur l'acces web je vois qu'elle occupe chez Google un volume de 10, 5 Go, si je vais sur Mail, ou je retrouve la boite elle fait 38Go ! idem pour la boite N°2
 
Si tu es en POP, tu peux supprimer les messages et / ou les pièces jointes. Ca devrait faire baisser la place occupée.
Si tu es en IMAP : je ne sais pas.