volume ne veut pas monter

debi_one

Membre confirmé
6 Novembre 2005
19
0
51
Jura/Suisse
Houps pas de chance ... 6 ans que je suis sur mac et pas un seul probleme mais aujourd'hui 2 big problemes: Apres que certains de mes volumes ne voulaient pas effacer des fichiers (erreur-51) voila qu'un de mes volumes ne veut pas monter... existe-t-il des commandes terminal pour le forcer a monter???

Ps: faut que ca s'arrete parce que la je suis calme calme calme .....
 
Sous Terminal, tu peux faire "man mount" pour avoir de l'aide sur la commande "mount".

Maintenant, il doit y avoir une raison pour laquelle le volume ne veut pas monter, et je ne sais pas s'il y a moyen de "forcer" le mount d'un volume défectueux.

As-tu déjà vérifié si, du point de vue matériel, c'était ok ?
 
PA5CAL a dit:
As-tu déjà vérifié si, du point de vue matériel, c'était ok ?
Il le dit dans un autre fil, je crois, et ce n'est pas OK. Pas moyen de réparer avec Utilitaire de Disques.
 
apenspel a dit:
Il le dit dans un autre fil, je crois, et ce n'est pas OK. Pas moyen de réparer avec Utilitaire de Disques.
S'il s'agit du disque dur externe Firewire, n'y aurait-il pas un problème d'interface ? J'ai déjà eu des problèmes intermitents avec le mien, sous Tiger. Pour cette raison, j'ai fini par laisser tomber le Firewire au profit de l'USB 2 (par chance, j'avais acheté un disque équipé des deux interfaces).

S'il était possible de brancher différemment le disque en question (en interne, ou avec un boîtier externe USB) au moins une fois, pour voir, ça permettrait de dire si ça vient de l'interface ou si c'est le disque qui rend l'âme.
 
PA5CAL a dit:
S'il s'agit du disque dur externe Firewire, n'y aurait-il pas un problème d'interface ? J'ai déjà eu des problèmes intermitents avec le mien, sous Tiger. Pour cette raison, j'ai fini par laisser tomber le Firewire au profit de l'USB 2 (par chance, j'avais acheté un disque équipé des deux interfaces).

S'il était possible de brancher différemment le disque en question (en interne, ou avec un boîtier externe USB) au moins une fois, pour voir, ça permettrait de dire si ça vient de l'interface ou si c'est le disque qui rend l'âme.


Tu boot sur un HD externe USB 2 ???