Volume qui change tout le temps pendant la lecture d'un DVD

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Bonjour,

Hier soir avec des amis on a regarde 4 DVD de musique fraichement achetes. On les met dans mon PowerBook HD, je change la zone et la lecure se lance.

Pas de souci, mais toutes les 30 secondes environ, le volume changeait, plus fort, moins fort, emfin jamais le meme volume.

J'ai regarde les reglages de la TV, tout est nickel, j'ai change les pistes sonores sur le DVD, ca n'a rien change.

J'ai utilise le lecteur DVD par defaut de mon mac, j'ai pas essaye avec VLC mais j'aimerais bien que ca fonctionne normalement.

Je ne crois pas que ce soit les DVD car 4 DVD avec le meme defaut c'est un peu gros quand meme.

Des avis, des conseils ?

Merci :zen:
 
Je ne vois pas, mais :
Un de tes amis ne s'amusaient pas à tripoter ton PB par hasard? :p

Sinon, le son sortait de la télé également?
Est-ce que le cable etait bien connecté, n'avait-il pas du jeu?
 
Pourtant tout etait OK, je comprends pas. LA TV avait differents modes sonores (c'est une SOny Trinitron 82cm avec son SRS je sais pas quoi :D), j'ai mis en stereo simple, le DVD aussi, on a teste en 5.1 sur le DVD, rien a afaire. Tout a ete essaye, alors ya peut-etre une option cachee :D:D

J'vais reparer les autorisations on va voir ;)
 
A mon avis, c'est une protection contre la copie qui pense que tu essais de copier le DVD au lieux de le lire.

Essais de faire une extraction avec Mac the Ripper (en supprimant les protections bien sur) et vois si les symptômes persistes en lisant directement l'image disque ainsi obtenu (pas besoin de graver un nouveau DVD)

J'ai déjà eu des soucis identique mais avec un vidéo projecteur, ou en ne passant pas en direct vers le moniteur mais au travers d'un magnétoscope.
 
je sais, ça incite plus au piratage qu'autre chose. En fait, c'est le soucis, quand tu ne passes pas en direct d'un lecteur DVD de salon vers une TV il y a de forte chance que la protection pense que est en train de faire une opération illégale. Du coup, soit la luminosité de l'image saute, soit c'est le son. Bref, tu as un produit légale qui est dégradé juste parce que tu n'est peut être pas assez riche pour te payer le bon matériel :(
 
Ben disons que j'ai les sous pour un lecteur DVD mais ce serait dommage d'en acheter un alors que j'ai mon ordinateur et surtout je vais pas en prendre un pour un caprice de 5 mois, surtout que les USA c'est une zone differente alors non :D

Et puis je comprends le principe en lui meme, bien que pas assez souple ;)

C'est con, la video est super en plus, cette TV est une merveille :love: