Volume réseau monte mais contenu invisible

Carnea

Membre confirmé
19 Septembre 2000
72
0
Hello !

Soit, dans notre réseau local tout en 10.3.5, un dossier partagé avec SharePoints. Problème sur un eMac depuis que je suis allé bidouiller le trousseau :

Lorsqu'on se connecte au dossier partagé, il apparaît bien sur le bureau. Mais son contenu n'est pas visible. Par contre si on fait une recherche dans ce dossier, on trouve les fichiers. On parvient à ouvrir un fichier ainsi trouvé; ensuite, touts les dossiers contenant ce fichier s'affichent, les autres restant invisibles.

J'ai pourtant effacé tous les trousseaux, pour être sûr que ce problème n'est pas lié au trousseau.

Si je me connecte à ce dossier partagé depuis un autre mac avec nom+mot de passe de l'ustilisateur précédent, ça marche tip top ! Le problème n'est donc pas du coté serveur.

Par ailleurs, depuis l'ordi "défectueux", on parvient toujours à se connecter à d'autres dossiers partagés sur le réseau.

Ce problème vous dit quelque chose ? Je n'ai jamais vu ça.

Pourrait-on essayer d'effacer des préférences ? Lesquelles ?

Merci pour votre aide.
 
J'ai essayé Cache Out. Merci pour le conseil; je ne connaissais pas cet utilitaire.

Malheureusement ça ne résout pas le problème !
 
Je ne pense pas que ce soit un problème de droits. (Les droits du dossier partagé sont réglé avec SharePoint : lecture+écriture pour tous les utilisateurs).

En effet, je peux me connecter à ce dossier partagé avec ce nom+mot de passe depuis n'importe quel autre Mac du réseau ! Il n'y a que sur le Mac de l'utilisateur en question que ça ne fonctionne pas.

Depuis ce Mac il est par ailleurs possible de se connecter au dossier partagé avec tous les autres noms+mots de passe !

Incroyable, non ?