iPhone 8 Volume sonore se met au maximum tout seul

doczlu

Membre actif
4 Janvier 2013
119
9
56
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré le soucis du volume sonore d'un iPhone qui se met à fond tout seul ?
ça le fait de manière aléatoire durant toute la journée que ce soit dans une application musicale ou une vidéo Youtube.
ça le faut autant au casque qu'avec le haut parleur de l'appareil.
J'ai testé le redémarrage après une longue extinction du téléphone, la mise à jour de l'OS (16.4.1), le réglage volume à 85db Maxi, rien n'y fait.
Une idée ?
 
Bonjour,

Les boutons volumes réagissent bien ?
Vous n'avez pas une coque qui génerait un de ses boutons et qui « pince » ou appuie sur le bouton volume ?
 
Bonjour,
  • Avez-vous envisagé une interférence ou même une interaction avec un dispositif Bluetooth (à commencer par une Watch, avec une rotation involontaire de la couronne, par exemple)?
  • cela se produit il aussi pendant une écoute écran allumé, et iPhone posé sur la table, et si oui, voyez-vous le curseur augmenter ?
  • si cela ne se produit qu’en mouvement, ou iPhone à la main, n’y aurait il pas une série de touchers qui produirait l’augmentation de volume (par exemple via Réglages > Accessibilité > Toucher > Toucher le dos de l’appareil > Toucher deux fois pour augmenter le volume…)?
  • n’y aurait il pas un automatisme de programmé pour mettre le son à 100% quand vous lancez Musique ?
-…
 
Ah oui, désolé...
Bon la prise en charge par Apple coute plus cher qu'un appareil acheté d'occase sur un site comme Certideal...
J'ai complètement désinstallé et remis à zéro l'iPhone (ma fille en a profité pour s'en faire offrir un autre) et je pense qu'il y avait une appli qui devait provoquer une perturbation parce que il n'y a plus ce problème mais un autre qui est cette fois est physique : le bouton silence qui se met en position silencieux tout seul...
Il y a des solutions avec les réglages systèmes mais bon je préférerais un bouton fonctionnel donc maintenant je suis à la recherche d'un réparateur avec un tarif raisonnable (devis Apple : 400 euros...)
 
Check up de l'iPhone chez un réparateur de smartphone : changement du connecteur de charge et du micro + remise en état du bouton silence = 79 euros.
On est loin des 400 euros du SAV Apple...
 
Non, ce ne sont sans doute pas des pièces " ⃫M⃫a⃫d⃫e⃫ ⃫i⃫n⃫ signées Apple" mais c'est le cadet de mes soucis du moment que l'iPhone fonctionne. ;)