volume sur iTunes

dany

Membre actif
27 Juin 2001
858
4
86
Paris
bonjour, comme je trouvais que le niveau du volume était un peu faible, j'ai règlé tout ma bibliothèque de mp3 (environ 13 go) en remontant le règlage de volume de 2 crans et de plus, pour certains, j'ai remonter le niveau "préampli" de l'égaliseur d'un cran en créant de nouveaux prerèglages, est ce que c'est contradictoire, inutile, mauvais pour l'écoute ? mon iMac est reliè à l'ampli de ma chaine hifi et je n'arrive pas à savoir ce qu'il vaut mieux faire. Merci d'avance pour des conseils éclairés @+
 
L'avantage du réglage de volume par morceau c'est qu'il peut être différent à chaque fois.

Le réglages du pré-ampli de l'équalo se fait sur tous les morceaux mais à l'écoute.

Il est pas recommandé de trop monter le niveau du pré-amp, car la saturation arrive vite si on touche trop aux bandes.

Pour un son optimum sur ta chaîne, il faut que le volume du Mac soit à fond (en fonction de la puissance de ta chaîne). Fait un essai le volume de la hifi à zéro quand même ;)
 
merci Fat Boss, en final, j'ai règlé le volume général iTunes au maxi, et les autres niveaux au standard, je laisse mon ampli faire son boulot et c'est parfait, @+