Vos accessoires preferes pour MB / MBP ...

Comme accessoire essentiel : le MacPro :D
(pas la peine, je suis déjà dehors ;) )

Plus sérieusement, par ordre décroissant d'importance:
1/ CoolBook pour brider le proc et le refroidir/rendre silencieux :love: :love:
2/ SuperDuper pour les backup complets du disque :love: :love:
3/ Chronosync pour la synchro de mes dossiers entre le MacpPro et le MacBook :love:
4/ Pochette Krumpler : beau et efficace, tient dans le sac à dos.
5/ adaptateur MiniDVI-DVI, même si je l'utilise assez rarement je dois dire.

3 de mes accessoires les plus importants sont des logiciels... C'est bon quand même ?

Si je devais travailler en permanence sur le MacBook, sur un bureau je veux dire et pas seulement en déplacement, j'acheterais un de ces appareil pour le sur-élever + un clavier externe parce que le clavier intégré n'est pas le plus adapté à l'écriture intensive/longue durée.
 
En ce qui me concerne :

- Souris Logitech V500 Cordless Notebook Mouse
- Casque Sennheiser PX 200
- Enceintes Altec Lansing XT1
- HD externe portable WD 2,5" Passport II 160Go
- HD externe bureau Maxtor One Touch II 300Go
- Sacoche Be-ez LeVertigo Kakee
- Cle USB Kingston 4Go

:love:
 
Macbook Black 2GHz

- Housse La Robe
- Souris et clavier Apple bluetooth
- écran externe 19" Benq
- lampe flexible usb
- ventilateur usb (câblé à l'envers, sert pas à grand chose ...)
- chauffe-tasse usb (brûle les doigts mais ne réchauffe rien si la tasse est épaisse ...)
- disque dur externe firewire
- graveur externe firewire (date de mon ibook qui n'avait pas de superdrive)
 
Je suis à la recherche d'un sac à dos pour transporter mon MBP 15"4.
Je souhaiterais qu'il soit un minimum étanche car j'habite nantes et la pluie est fréquente :)
Si les rangements sont nombreux et bien pensé ce sera un +.

Enfin que je ne ressemble pas à tortue ninja avec un sac trop rigide et trop grand.

Merci de vos retours et avis sur ce sujet.
 
Le vertigo de beez est un sac terrible. C'est un sac en bandoulière qui passe totalement inaperçu! Jusqu'a présent personne ne s'est jamais douté que j'avais un ordinateur dans ce sac avant que je ne le dise.
Il est étanche, j'habite en Belgique alors je sais de quoi je parles;)
En ce qui concerne les rangements, on peut mettre le mac (logique), qui est parfaitement protégé, le chargeur, la rallonge, une souris, un pad numérique, la télécommande apple remote, un ipod et il reste de quoi mettre quelques feuille ou une fin farde A4.
http://www.be-ez.com/_fr/prod_levertigoE.html

Je l'ai depuis 8 mois et j'en suis ravi.

alors bon choix:up:
 
perso je trouve quand même que ça pèse un macbook (ça dépend du temps à l'avoir sur l'épaule) et ai vite changé de "bandoulière" vers un sac à dos . Mais il a l'air sympa et efficace le vertigo.


-hd ext iomega 100 G
-lumière flexible usb d'ici peu
-transmetteur fm belkin (faut pas être loin de l'antenne réceptrice pour une bonne qualité. Pratique)
 
perso je trouve quand même que ça pèse un macbook (ça dépend du temps à l'avoir sur l'épaule) et ai vite changé de "bandoulière" vers un sac à dos . Mais il a l'air sympa et efficace le vertigo.
...

Je suis assez d'accord et je cherche plutot un sac à dos.
Merci de vos réponses.

>marc-book
Quel sac as tu?
 
Salut,

Pour le sac à dos, j'ai acheté ce Targus, il est très bien et dispose de nombreux rangements (pour livres, etc.) dont même la possibilité de cadenasser la poche contenant le MBP :
http://www.targus.com/fr/product_details.asp?sku=TSB088EU

Il vaut mieux l'acheter sur Amazon, c'est moins cher :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000SNZYOG/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Question souris, cette Logitech V470 est très cool car Bluetooth et disponible en blanc, ce qui est idéal avec un Mac :
http://www.logitech.com/index.cfm/mice_pointers/mice/devices/3287&cl=fr,fr
Attention : il ne faut pas installer les drivers... premièrement car pas besoin... puis ils consomment des ressources.
 
Je suis assez d'accord et je cherche plutot un sac à dos.
Merci de vos réponses.

>marc-book
Quel sac as tu?

une sacoche bandouliere Targus (bof) que je mets dans un sac à dos classique (étanche même si en Bretagne il ne pleut que sur les cons). Ca le fait pour le moment . Je regrette donc de ne pas avoir pris un sac pour portable tout de suite, je cherche; j'ai une idée assez précise de ce qu'il me faut et ne l'ai pas encore déniché. En cherchant un peu tu vas trouver pas mal de choses quand même.
Je trouve que TOUS les sacs que j'ai vu manque de protection dans les angles .
Le targus cité plus m'a l'air pas mal niveau rangements .
 
une sacoche bandouliere Targus (bof) que je mets dans un sac à dos classique (étanche même si en Bretagne il ne pleut que sur les cons). Ca le fait pour le moment . Je regrette donc de ne pas avoir pris un sac pour portable tout de suite, je cherche; j'ai une idée assez précise de ce qu'il me faut et ne l'ai pas encore déniché. En cherchant un peu tu vas trouver pas mal de choses quand même.
Je trouve que TOUS les sacs que j'ai vu manque de protection dans les angles .
Le targus cité plus m'a l'air pas mal niveau rangements .


Je te confirme que mon sac à dos Targus est de très bonne qualité et mon MBP est bien protégé. Quant au look... il est bien mieux en vrai que sur les photos et vu le prix, ce n'est pas se priver !
 
Merci fontace

En effet, ce sac à dos Targus présente un bon rapport qualité/prix.
J'ai vu celui la qui à un systéme de ressort pour protéger le portable

Voir si cela n'est pas gadget.

Sinon en effet la souris Logitech V470 à l'avantage du BT.
La liaison BT est stable au niveau connexion (le BT ne coupe pas alétaoirement) et systéme (pas de plantage de Mac OS X)?
 
Merci fontace

En effet, ce sac à dos Targus présente un bon rapport qualité/prix.
J'ai vu celui la qui à un systéme de ressort pour protéger le portable

Voir si cela n'est pas gadget.

Sinon en effet la souris Logitech V470 à l'avantage du BT.
La liaison BT est stable au niveau connexion (le BT ne coupe pas alétaoirement) et systéme (pas de plantage de Mac OS X)?


Salut ALouis,

Honnêtement, c'est difficile de juger ce sac Tigrou... je ne vois pas vraiment l'intérêt sauf si tu as l'habitude de jeter ton sac par terre dès que tu dois le ranger !

Mon Targus, je l'ai acheté chez un revendeur Apple en même temps que le MBP. Il y avait d'autres sacs bien plus chers et design mais celui-là me tentait. Bref je n'ai pas hésité longtemps et j'en suis pleinement satisfait. Et puis ce n'est qu'un sac après tout...

Quant à la Logitech V470, c'est nickel. Il suffit de l'allumer, de pousser sur son bouton "Connect" et le tour est joué. Je n'ai pas installé les drivers Logitech car ils ne sont pas nécessaires sauf pour modifier la configuration par défaut des boutons. Tout fonctionne normalement, le bouton de la roulette et le scroll vertical/horizontal. Il y a parfois de déconnexions mais cela se produit après une mise en veille... dans ce cas j'éteins puis rallume la souris et ça passe.

Au fait, j'avais acheté la Mighty Mouse BT et... c'est une vraie m... ! J'aurais dû faire confiance à ceux qui pestaient contre elle. A la base, elle est OK, mais il n'y a qu'un bouton "intelligent", c'est lui le problème. Il détermine si tu veux faire un click gauche ou droit selon la position de ton doigt dessus... bref, même en faisant attention, il est pénible de faire un click droit quand on le souhaite car cela résulte souvent en gauche. L'idée est bonne...
 
Personnellement, j'utilise ce sac depuis peu. Léger, extrêmement pratique, je peux y placer mon MBP (avec "ceinture de sécurité"), une farde, un bloc, des feuilles, des bics, etc etc etc.
Tout ce qu'il faut dans la vie d'un étudiant quoi :up: :up:
En plus design sportif, j'aime bien!
PS: Pour l'imperméabilité, je ne sais pas. Mais je pense qu'il puisse retenir une pluie fine, c'est plastifié sur l'extérieur. Maintenant, une grosse drache belge .... Moins sûr :D
Et le tout pour un très bon prix ;)
 
Une petite souris , un hub usb , mon sac a dos (lafuma) , l'apple remote ;) ,et bientôt mon nano :D