Vos accessoires preferes pour PowerBook/IBook ...

Merci Ash pour ta réponse... mais je l'aurais bien voulue en blanc moi :D :love:
Je vais voir avec la fnac ce que ça coûte pour me la faire envoyer en Suisse.
En attendant, tu peux me dire ce que ça vaut côté toucher ? les boutons de la souris sont-ils "souples" ou plutôt "durs" ? :nailbiting:
 
BiByFoK a dit:
Moi j'ai une belle sacoche Second Skin et une Micro Souris a fil rétractable Targus pour mon beau AluBook 15 :D

Je suis passe a Leicester aujourd'hui et je suis tombe sur un Apple Center par hazard.
La boutique etait assez bien equipee en accessoires Tucano et Crumpler, ca tombait bien, je cherchais une Second Skin. J'ai pu comparer la Second Skin et l'equivalent Crumpler (The Gimp) et franchement j'ai trouve la Crumpler de meilleure qualitee, et le neoprene plus epais. Les 2 models vont tout aussi bien comme un gant a mon PB 12".

http://www.crumpleronline.co.uk/Products.asp?ID=107

La tucano etait a £16 et la Crumpler a £19. La Crumpler Protegant mieux, j'ai opte pour ce dernier. Je l'ai eu avec des couleurs sympa aussi, donc j'en suis tres content.

Voila pour mes impressions, Pour moi la reference n'est plus la second skin, mais The Gimp.
 
Bonjour,

J'en profite pour demander à ceux qui ont le crumpler si on peut laisser l'IB/PB tout le temps dedans, notamment en fonctionnement, mais :

1. Est-ce que ça fait chauffer + ?
2. Est-ce que ça n'obstrue pas la dissipation du ventilo ?
3. On peut encore accéder au cd sans devoir lever l'IB/PB de sa sacoche ?

Sinon comme accessoire préféré, l'adaptateur USB/Serial me rend de fiers services pour me reccorder à mes antiquités :p
Y'a aussi le protège clavier iSaver que j'ai acheté à l'apple expo, car en fait je ne fais que trimballer mon IB12" à droite et à gauche.
 
danny92 a dit:
Bonjour,

J'en profite pour demander à ceux qui ont le crumpler si on peut laisser l'IB/PB tout le temps dedans, notamment en fonctionnement, mais :

1. Est-ce que ça fait chauffer + ?
2. Est-ce que ça n'obstrue pas la dissipation du ventilo ?
3. On peut encore accéder au cd sans devoir lever l'IB/PB de sa sacoche ?
1. non
2. non
3. non

comment veux-tu que ton book chauffe alors qu'il est fermé? si fermé, il est en veille, donc plus d'activité, donc chauffe pas...
 
j'avais précisé en fonctionnement..
Fermé je me doute bien qu'il chauffe pas
 
Macounette a dit:
En attendant, tu peux me dire ce que ça vaut côté toucher ? les boutons de la souris sont-ils "souples" ou plutôt "durs" ? :nailbiting:
Je trouve les touches très souples. Comme je le disais dans mon premier post, elle me convient parfaitement mais dans mon entourage, certains la trouvent vraiment trop petite à l'utilisation, pas facile à tenir. Surtout si tu t'es habituée à ta Logitech. Je t'ai donc fait une photo de ma Genius mini à côté de la souris Logitech de taille "normale" qui est reliée à mon PC pour que tu te rendes compte de la taille qu'elle a par rapport à une souris classique surtout si tu n'en a pas vu en magasin, ça peut t'aider dans ton choix:
http://tetedethon.free.fr/ibook/geniuslogitech.JPG
Dernier détail: le cordon est plus mince (donc plus fragile) qu'un cordon classique et plus court (environ 50/60cm).
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
J'ai équipé mon Alubook 15" d'une jolie second skin Tucano ainsi que d'un iSkin pour mon sympathique clavier. Cependant je fais appel en vos connaissance concernant la souris.

Je vois qu'ici bon nombre de gens ont une souris Apple avec ou sans fil. Apres lecture du test sur Macgeneration j'aimerai savoir si la souris avec fil etait munie d'un capteur plus précis que la bluetooth, et savoir aussi si la filaire etait vraiment plus "reactive" que la sans fil. J'hesite encore pour l'achate de ma souris, un conseil etant le bienvenu!

Merci beaucoup!
 
Ash a dit:
Je trouve les touches très souples. Comme je le disais dans mon premier post, elle me convient parfaitement mais dans mon entourage, certains la trouvent vraiment trop petite à l'utilisation, pas facile à tenir. Surtout si tu t'es habituée à ta Logitech. Je t'ai donc fait une photo de ma Genius mini à côté de la souris Logitech de taille "normale" qui est reliée à mon PC pour que tu te rendes compte de la taille qu'elle a par rapport à une souris classique surtout si tu n'en a pas vu en magasin, ça peut t'aider dans ton choix:
http://tetedethon.free.fr/ibook/geniuslogitech.JPG
Dernier détail: le cordon est plus mince (donc plus fragile) qu'un cordon classique et plus court (environ 50/60cm).
:zen:
Excellent :up: merci beaucoup pour ces précisions !
 
Benito41 a dit:
Avec mon PB, g une joli souris apple USB ... mais ...

Est ce que la roulette de vos souris fonctionne sur OSX et quid du bouton droit ?????

Desole :siffle:

J'ai un trackball, avec bouton droit, tout est parfaitement reconnu par OSX. En filaire bien sûr.
 
Benito41 a dit:
Avec mon PB, g une joli souris apple USB ... mais ...

Est ce que la roulette de vos souris fonctionne sur OSX et quid du bouton droit ?????

Desole :siffle:
La roulette et le clic droit sont reconnus sans pb avec la mienne (une Bluetake en BT) :)
 
Benito41 a dit:
marci ... mais le clic droit ... il vous ouvre un menu ?
Ben ... ya intérêt ! Un menu contextuel qui te permet, par ex. sous Safari, de choisir, en cliquant droit sur un lien, soit d'ouvrir une nouvelle fenêtre, soit un nouvel onglet ...
 
Rien d'extra-ordinaire non plus...
Mon p'tit PowerBook 15", mes deux DD respectivement de 120Go et 160Go monté en FireWire dans des boitiers alu ventilés PowerStar, ma caméra numérique...
J'attends ma second skin pour mon PB... héhéhé !!

Et je suis à la recherche d'une souris optique, sans fil -bluetooth intégré au PB, dc autant en profiter- et pas trop cher... peut être une idée ? Qu'est ce que valent les souris "Macmice" ?
 
Pour ma part, Tucano Second Skin et j'ai commandé hier soir un iCurve
On ajoute à ça un routeur Wifi Linksys WRT54G et un appareil photo numérique Nikon Coolpix 3700 tout en alu.

Prochain achat, clavier, souris bluetooth, et enceintes wireless... Mais là je ne sais pas trop quoi choisir

Et juste après, CGP pour acheté le Viewsonic 19" - VX912...
 
Pour ma part, je viens suite a vos divers posts d'acquerir une jolie souris Logitech Cordless Optical pour Notebooks.
Vraiment tres agreable de retrouver une roulette et accessoirement mon clic droit.
Mon majeur commencait a devenir tout rachitique faute d'exercice.

et un jour ... je craquerai pour un joli IPod mini ... un jour ...

Merci a tous pour l'animation de ce fil !!!! :up:
 
un accessoire intéressant, ce serait un chargeur (indépendant) et une 2e batterie, pour avoir tjs une batterie pleine (c'est le comble d'être obligé d'avoir un fil à la patte, avec un portable, quand on est obligé de se mettre sur secteur)...

il me semble bien qu'on en a parlé qq part, avec le lien où le trouver, mais je retrouve plus le topic...

si qq'un s'en souvient... :zen: