tvOS 15 Vos apps favorites pour Apple TV

Gigatoaster

Membre confirmé
5 Août 2022
21
4
69
Bonjour

Je viens d’acheter une nouvelle Apple TV 4K HDR et j’adore la nouvelle télécommande. Un plaisir à utiliser.

Mes apps favorites sont Infuse, Netflix et MacG. Lesquelles sont vos favorites ?

Est-il possible d’installer des apps iOS ou iPadOS sur l’Apple TV ?
 
Personnellement, je cherche encore. J'ai installé OQEE de Free et c'est une horreur à manipuler. Je suis repassé sur la version que j'ai installée sur la Smart TV Samsung.

Je suis également déçu par les jeux, rien d'intéressant, surtout aucun jeu qui exploiterait les possibilités d'action de la télécommande comme celle de la Wii.

En fait, j'ai surtout supprimé toutes les applications Pub et sport livrées avec le boîtier.
 
surtout aucun jeu qui exploiterait les possibilités d'action de la télécommande comme celle de la Wii.
Bonsoir,
La nouvelle télécommande n'a plus de gyroscope.

j'ai surtout supprimé toutes les applications Pub et sport livrées avec le boîtier.
Quelles applications de "Pub" ou de "Sport" installées par défaut?
Il n'y a normalement rien d'installé, sauf les apps Apple: Apple TV, forme, photos, musiques, Ordinateurs, Arcade... Comme les iPhone, iPad, Mac.

Edit: Tu as une apple TV 4K "Free"?
Si oui Free semblent pré-installer des apps.
Profitez d’une collection d’apps pré-installées sur l’écran d’accueil de l’Apple TV.
 
Dernière édition:
Est-il possible d’installer des apps iOS ou iPadOS sur l’Apple TV ?
Tu veux dire comme pour les apps uniquement iPhone, qu'on peut installer sur iPad, ou comme sur Android TV (Nvidia Shield...) on peut installer des apps Android? Non ce n'est pas possible si l'app n'existe pas en version TvOS. C'est indiqué dans les app store d'iOS, iPadOS, avec quelle appareils les apps sont compatibles.

Mes apps favorites sont Infuse, Netflix et MacG. Lesquelles sont vos favorites ?
En +: Photos, Musique , Plex, MyCanal, Disney+...
 
Dernière édition:
Je possède la 'Free'. Il n'y a rien de pré-installé dessus, sinon les classiques habituels, YouTube, AmazonPrime, Netflix, MyCanal etc. et Apple.
Il a même fallu installer OQEE…
J'y ai juste ajouté SpeedTest.

En revanche je trouve la télécommande Free super, je pense plus pratique que l'originale d'Apple.

Il faut dire que j'ai par ailleurs une AppleTV HD et la télécommande est nulle, entre un trackpad pénible et même pas la possibilité de couper de son des pubs…
 
Salut,

J’ai une 4K que j’ai acheté « nue » malgré ma Freebox et il n’y avait rien d’installé en dehors des classiques d’Apple.

En app j’ai les classiques TV : Dysney+, Arte, FranceTV, YouTube et OQEE de Free, qui est moins pire que l’interface TV du décodeur Free (et même de la Delta que j’ai testé chez un pote), du moins de mon point de vue.
Pour les jeux, c’est vraiment prévu pour des joueurs occasionnels comme moi, notamment sur Apple Arcade mais ça fait le taf’ pour s’amuser un peu sans y passer des heures.

Après j’aime bien l’appli Apple TV qui regroupe ce que tu veux s en cours sur d’autres de plateformes de manière efficace.

a+
 
Bonsoir,

Contrairement à certains je n’ai pas associé le compte Apple TV+ à d’autres services de SVOD.

J’aime bien avoir les applications pour chaque service. Et MyCANAL reprend déjà Disney, Netflix, OCS et Starzplay.

Sinon j’utilise les classiques apps SVOD.
 
Alors ça se fait tout seul je crois.
De mémoire j’ai eu une demande d’association de compte à la première ouverture / configuration d’Apple TV+

Mais je ne souhaitais absolument pas associer les comptes.

Il n’y a que sur MyCANAL pour avoir la tarification Netflix, Disney+ comprise dans l’offre où j’ai été obligé de faire une association de compte.
 
De mémoire j’ai eu une demande d’association de compte à la première ouverture / configuration d’Apple TV+

Mais je ne souhaitais absolument pas associer les comptes.

Il n’y a que sur MyCANAL pour avoir la tarification Netflix, Disney+ comprise dans l’offre où j’ai été obligé de faire une association de compte.
Et avec MyCanal il faut de temps à autres se reloguer, je viens de devoir le faire.
 
En fait c’est bien d’avoir une application qui permet de regrouper toute la SVOD mais uniquement si vous pouvez avoir l’ensemble de vos services (ce qui n’est jamais le cas) et qui permet une recherche de contenu efficace.

Mais comme il n’y a pas d’application qui regroupent toutes les autres. Je préfère accéder service de SVOD par service de SVOD.

Le deuxième problème des services de SVOD c’est l’interface et notamment la présentation du contenu qui n’est pas du tout dans ma logique.

Ils souhaitent à mon sens nous perdre pour que l’on passe le plus de temps possible sur le service.

C’est là où un navigateur web est plus efficace que les applications grâce à l’ajout de plugin pour le tri et la recherche.
 
Dernière édition:
Personnellement, je n’utilise pas de services SVOD mais qBittorent sur le mini et Infuse sur l’Apple TV. Ça fonctionne presque tout le temps.

Une autre appli que j’utilise depuis hier : Roon TV Remote. Cela me permet de contrôler Roon sans avoir à utiliser l’iPad ou le clavier du mini et j’essaie ainsi de me limiter à une seule télécommande.

Ça manque d’applications plus variées quand même, c’est dommage car je la trouve très bien cette Apple TV.

Merci à tous pour vos suggestions d’applications favorites.