Vos avis : OWC 16TB Mercury Elite Pro Qx2

PhilDunn

Membre actif
9 Novembre 2007
191
2
Québec
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat de stockage externe, je regarde de plus le plus le OWC / Other World Computing 16TB Mercury Elite Pro Qx2 RAID Solution Kit (4 x 4TB). Avec les 16TB de stockage, je trouve le prix avantageux comparativement à d'autres modèles.

Les quatre disques durs utilisés serait des WD 4TB Network HDD Retail Kit (WD40EFRX, Red Drive). Le tout probablement acheté via bhphotovideo. J'aimerais probablement combiné deux disques en RAID0 pour avoir un volume de 8TB, et garder les deux autres volumes de 4TB individuels.

J'aimerais avoir des avis sur ceux qui l'on déjà utilisé. Après quelques recherche il semble qu'il soit plutôt bruyant, mais à quel point? Certains on se modèles depuis quelques années? Pas de problème de fiabilité?

Merci!
 
Bonjour,

Produit quasiment confidentiel en France, donc peu d'avis je pense. Mais quand on demande un avis pour une solution on précise d'abord quel en sera l'usage, sinon l'avis ne sera pas pertinent.
Il y a sur l'Apple Store des solutions Thunderbolt à capacité équivalentes, pourquoi vouloir s'embêter à faire de l'import de marché gris avec tous les problèmes de taxe d'import et de support en cas de panne qui s'en suivront. Pourquoi aussi de la connexion directe et pas du NAS...
 
C'est principalement pour stocker mes données, je n'es pas besoin d'avoir le tout ouvert 24h/24h. Je fais mes sauvegarde manuellement et non avec Time Machine. Il peu m'arriver malgré tout de visionner des vidéos et faire quelques travail sur le DDE. Je suis sur un iMac 2009, je n'es pas de prise Thunderbolt. Présentement j'ai un disque 8TB (G-Technologie) de branché, branché sur le seul Firewire 800 sur mon iMac. Je recherche à augmenter considérablement mon espace de stockage, soit ajouter 8 à 16 TB, dépendant des prix. Un point important que le boitier doit avoir un interrupteur pour ouvrir le disque seulement lorsque que besoin.

J'aurais eu l'intention de brancher le owc en Firewire 800 sur mon iMac, et probablement mon autre DDE que j'ai présentement, en eSATA sur le owc.

J'ai donc besoin de ports Firewire 800, USB 3.0 (dans l'éventualité que je m'achète un nouveau iMac j'aurais donc l'USB 3.0 supplémentaire comme connectivité), et aussi idéalement d'un port eSATA pour garder de bonne vitesse pour chaîner des DDE ensemble au besoin.

Concernant les NAS, j'ai regardé certains modèles Synology, mais il me semble que ça doit être relativement long de copier beaucoup de données en passant seulement par le wi-fi? Mais j'avais l'impression de payer plus chère pour un plusieurs d'options dont je n'es pas nécessairement besoin.

Je suis bien entendu ouvert aux autres suggestions.

Merci!