Vos avis sur les softs mail / www

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lelolo
  • Date de début Date de début

Lelolo

Membre actif
8 Juin 2004
102
17
53
Bonjour !

Je suis tout nouveau sur Mac (PB 15') et je commence à faire le tour des softs livrés avec OS X. Mail et Safari semblent bien, mais je suis trop habitué à Firefox sur PC pour m'en passer sur Mac :)
Pour le courrier cependant, j'utilisais The Bat, qui n'existe pas pour Mac (quelle catastrophe ! ;)). Je pense donc essayer Thunderbird, qui parait très configurable (j'ai pas mal de comptes à relever et j'ai besoin d'un filtre spam qui marche un peu quand même).

J'aurais donc aimé entendre les avis de ceux d'entre vous qui ont utilisé à la fois Mail et Thunderbird et aussi Safari et Firefox, histoire de profiter de vos expériences (je les testerai de tte façon, c'est pas très long à installer, mais si je peux gagner du temps dans la configuration définitive de mon PB, c'est mieux !)

Question subsidiaire : si finalement je choisi d'utiliser un autre navigateur, quel serait un bon lecteur de news RSS pour OS X ?

Merci à vous !

pour le web, safari et firefox sont quasi identiques... J'ai les deux installés sur mon portable suite a un problème de safari que j'ai maintenant réglé. Le premier truc que j'ai remarqué quand je suis passé momentanément sur firefox, c'est qu'il sont pareils... Evidemment, si tu es plus habitué a l'un des deux, tu vas préférer celui la... Ainsi, j'ai préféré régler mon problème de safari, mais avec quelques semaines de navigations, je pense que le différence ne se vera plus. Enfin pour moi c'est kif kif...

pour les mails, je ne connais pas Thunderbird mais mail me convient parfaitement. Et le filtre anti-spam est pas mal... Le gros avantage qu'il a c'est qu'il apprend a reconnaître les spams. En meme temps, je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les clients mail, donc ca n'est pas moi qu'il faut voir pour ce genre de trucs, mais voilà.

Tu trouveras autant de fanatiques d'Apple Mail ou de Thunderbird chez ceux qui ont essayé les deux. Pour ma part, je préfère Apple Mail. Si tu veux envoyer des messages en HTML (non recommandé), Apple Mail ne sait pas le faire.

À+

Bon, finalement après avoir essayé le couple Firefox / Thunderbird sous Mac, je pense rester pour l'instant avec Safari / Mail. Firefox (que je conserve quand même parce que tous mes signets et mes sources RSS sont dessus et je les ai récupérées depuis le PC) est un chouilla plus lent que Safari et *surtout* son rendu HTML est largement moins bon sur un PB (écran LCD donc)...

Thunderbird serait très bien mais il n'offre pas de correcteur orthographique en français à ma connaissance et surtout il ne permet pas d'ignorer totalement le HTML des mails (toujours les voir en texte brut) mais il propose seulement de ne pas charger les images. Mail semble plus complet dans ce domaine.