Vos avis sur Macway.com

mordicus

Membre confirmé
7 Décembre 2004
34
1
51
Bonjour,

Je m'apprête à commander du matériel sur le site Macway. J'aurais aimé avoir auparavant des avis sur le site... Sondage, donc : que pensez-vous de Macway ? Ils sont sérieux ?

Pour l'instant j'ai trouvé des avis assez positifs sur le site leguide.com, mais également un avis assez inquiétant sur l'état du matériel livré (deux écrans mac mal emballés et fortement endommagés à l'arrivée...:affraid:. Voilà, j'attends donc vos avis.
 
  • J’aime
Réactions: naas
Aucunes des propositions ne me satisfait ;)
Pour moi, c'est un très bon vendeur VPC, mais rien n'est parfait, en tout cas, de par mon expérience limitée, c'est nickel, R.A.S.

(deux écrans mac mal emballés et fortement endommagés à l'arrivée..

Ca arrive partout, même chez les meilleurs, le seul point intéressant serait de savoir si le problème a été résolu ou pas.

En tout cas, je conseil MACMAY régulièrement ;)
 
Pas de problème, j'ai commandé chez eux les écouteurs etymotic et ils ont été livrés 48h plus tard...
 
Moi j'ai voulu commandé chez eu, j'ai alors inscrit le numéro de visa lors de la commande. Puis plus tard j'ai recu un mail comme quoi je devais leur envoyer par fax ou par mail une photocopie de la visa+carte d'identité,... car c'était m'a première commande.

J'ai annulé... :eek:
 
Apca a dit:
Moi j'ai voulu commandé chez eu, j'ai alors inscrit le numéro de visa lors de la commande. Puis plus tard j'ai recu un mail comme quoi je devais leur envoyer par fax ou par mail une photocopie de la visa+carte d'identité,... car c'était m'a première commande.

J'ai annulé... :eek:

Yep, comme pour les sites US depuis la France.
 
Service commercial compétent, après les conseils, le vendeur au téléphone recommande de passer par le site pour bénéficier des promotions. :up:
Commande passée jeudi dernier au matin, barrettes RAM reçues en 24 heures le vendredi. :up:
Le sérieux ne s'invente pas, mais ça reste de la VPC. Et il y aura toujours le problème du transporteur (j'avais une enveloppe avec remise contre signature, je l'ai trouvé dans ma boite, comme ça... :mouais: ).
NB, il ne m'ont pas demandé ma carte d'identité (montant faible ?)
EN fait ça va dépendre de l'endroit où tu habites et du matériel que tu commandes.
 
J'ai eu un problème avec eux sur une Epson Stylus 3000. Je la reçois dans un état plus que bizarre (pas de bandes bleues Epson de sécurité et une impression de test à l'intérieur). Bref, elle avait déjà été utilisé. Deux jours après elle me claquait dans les pattes.

Macway s'est dégagé pour laisser la place au SAV EPSON (après une mise en demeure enjoignant Macway à faire quelque chose. D'ailleurs, le responsable daignait prendre mes appels jusqu'à réception de cette dernière), alors que normalement sous les 7 jours, ils se devaient de reprendre la machine.

Je l'ai tout de même gardé en pensant qu'une réparation allait être suffisante, Epson est intervenu 12 fois sur la machine en 3 ans, un vrai calvaire. Mais Epson m'a fait un geste commercial sur la 4000 dès sa sortie ! Alors que Macway n'entendais rien faire...

Voilà mon histoire, je dois être l'exception qui confirme la règle, enfin je l'espère pour eux...
 
Merci à vous tous pour vos avis ! :cool:

Les problèmes des conditions de livraison semble être le talon d'Achille de Macway... Mais ils ont, comme qqun l'a dit, une boutique à Paris (pas loin de l'Opéra). Je crois que le mieux est donc de se rendre sur place.

Sinon, existe-t-il une autre boutique en ligne pour Mac avec autant de choix que Macway ? J'ai l'impression que non...
 
mordicus a dit:
Bonjour,

Je m'apprête à commander du matériel sur le site Macway. J'aurais aimé avoir auparavant des avis sur le site... Sondage, donc : que pensez-vous de Macway ? Ils sont sérieux ?

Pour l'instant j'ai trouvé des avis assez positifs sur le site leguide.com, mais également un avis assez inquiétant sur l'état du matériel livré (deux écrans mac mal emballés et fortement endommagés à l'arrivée...:affraid:. Voilà, j'attends donc vos avis.
je les trouve chers :)
j'ai u une premiere malheureuse experience, j'ai commandé un boitier aluice 800 et on m' a envoyé un autre...j'ai du donc renvoyer à mes frais...et ils ont pu ensuite m'envoyer le bon boitier... mes frais de ports n'ont pas été remboursé, car j'ai un bon d'achat...et je sais pas si je vais recommander...
 
Perso je n'ai jamais eu de soucis avec eux depuis plusieurs années et plusieurs commandes de périphériques (il y a longtemps un graveur FW, plus récemment un DD externe alu). Mais j'ai déjà eu autour de moi des peronnes qui avaient eu quelques accrochages, notamment sur des configs entières, qui n'étaient pas 'toutes neuves' et avaient visiblement déjà été utilisées avant la livraison :siffle:

Donc ça a l'air relativement inégal en fonction de ce que tu commandes : si c'est du matériel "maison", assemblé chez eux, a priori aucun risque. Pour le reste, méfiance... ;)

Et dans tous les cas, n'oublie pas la règle d'or de la VPC : tu disposes (en France tout du moins) de 7 jours pour te rétracter !
 
Juste pour dire que je n'ai jamais eu de problèmes chez eux et que c'est les seuls à m'avoir livré le lendemain de la commande (pas comme Cdiscount ou matériel.net ou tu poireautes 4-5 jours en colissimo) :up:
Par contre au niveau de prix il ne sont pas au top (enfin c'est sur que si tu veux un AluICE tu peux le prendre que chez eux :rolleyes: )
 
bonsoir
eh bien moi j ai eu une premiere commande bien pourrie chez eux...
J explique :
Debut de semaine je commande un DD Toshiba 60 G pour mon piti i book cheri (eh oui c'est mon premier mac quand meme..)
Je prend l 'option chronopost 24h avant midi
Paiement par CB
Je rempli les fiches d'inscription avec une adresse de livraison differente de l adresse de facturation
Je les ai au telephone juste avant en leur disant bien de me l envoyer a l adresse de livraison
Résultat : pour qui pourquoi ils ne le savent meme pas eu meme le dd est parti a l adresse de facturation alors que je ne suis pas la
Je les rappelle pour leur dire que je ne pourrai pas recuperer le colis avec leur connerie parce que j ai des horaires differents de ceux de la poste... Reponse :" envoyez nous un fax on vous remboursera les frais de port"
Entre parenthese il a ete livré 3 jours apres la commande..
je les rappelle et cette fois on me dit qu on me fera peut etre un avoir sur une prochaine commande....HAHAHAHAAHAA je risque pas de repasser commande chez eux et ils m ont niqué 13 euros de port...
Bon a part ca le dd est nickel ca marche du feu de dieu (pour un G3..lol)
 
Aucun problème chez eux après plusieurs commandes.
+ prix
+ rapidité
+ qualité
+ débit à l'expédition (la plupart du temps après livraison pour ma part)

Même une jolie surprise : fin d'après-midi je commande un article en livraison normale (La Poste). le lendemain 8h, Chronopost sonne à la porte.
oui oui, Chronopost alors q j'avais pas demandé chronopost. Génial macway ! :up:
 
J'ai fait ma première commande samedi chez MacWay d'un graveur de DVD externe, débit des sous le jour même, chez chronopost lundi, chez moi mardi donc ce matin chez moi, le tout en très bon état.
Donc je dis: parfait!
 
Un ami a eu une expérience similaire à ce qui a déjà été dit un peu plus haut. Il a reçu du matériel déjà utilisé. Il avait commandé un disque externe ICE, et il y avait déjà des données dessus quand il l'a reçu :mouais:

Le disque marche très bien depuis et ça doit faire au moins un an. Il n'a pas eu le courage de le renvoyer d'autant plus qu'ils ne remboursait pas les frais de port. Finalement il en est très content mais c'est désagréable d'acheter pour le prix du neuf un disque d'occasion...

:nailbiting: