J'ai pu tester l'iPad Air à la FNAC, je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai l'impression que l'écran est beaucoup moins solide qu'avant. Quand on toque dessus avec les ongles, ça a plutôt tendance à faire un bruit de plastique, par rapport aux anciens modèles (je possède un iPad 2, et j'ai tout de suite senti la différence). J'ai aussi tenté d'appuyer (pas trop fort non plus) sur cet écran, et à la manière d'un écran plat de bureau, les pixels se sont mis à changer de couleur, alors que sur un iPad 2 je n'ai jamais constaté cela.
Savez-vous si un autre matériau que le verre a été utilisé pour protéger l'écran de ce nouvel iPad ?
Mis à part ça, je rejoins lineakd et Larme, c'est une très bonne tablette, mais si tu possèdes déjà un iPad 3 ou 4, ça ne vaut pas le coup de la changer. Si tu possèdes un iPad 2 ou 1, tu constatera un gain assez important de rapidité.
Si tu possèdes une tablette Androïd, je ne saurai pas te répondre
Et si tu n'as pas de tablette du tout, que tu comptes utiliser l'iPad pour internet, multimédia, jouer à tous types de jeux, prends l'iPad Air, oui, ou le mini avec écran retina, si tu n'as pas besoin de beaucoup de puissance, tu peux te rabattre sur un iPad mini ou un ipad 2.