Vos bonnes astuces quand vous achetez un Imac a la FNAC

tithyme

Membre confirmé
8 Janvier 2010
17
0
33
Bonjour tout le monde,



Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur votre forum et dans le monde du Mac.




Futur acquéreur d'un Imac, modèle 2011, l'achetant a la FNAC. J'aurai voulu savoir si il y avait des solutions, des astuces, des bonnes affaires à faire quand on achète un Imac. C'est à dire, je prends un exemple con, mais par exemple quand t'achète une moto neuve dans un concessionnaire, tu peux te faire offrir un casque etc... Oui je sais, je suis un rapia. ^^.




En attente de vos réponses.




TiThYmE






P.s = désolé si j'ai créé un post a la con. Lol.
 
Futur acquéreur d'un Imac, modèle 2011, l'achetant a la FNAC. J'aurai voulu savoir si il y avait des solutions, des astuces, des bonnes affaires à faire quand on achète un Imac. C'est à dire, je prends un exemple con, mais par exemple quand t'achète une moto neuve dans un concessionnaire, tu peux te faire offrir un casque etc... Oui je sais, je suis un rapia. ^^.

Et les 5% de la FNAC c'est quoi ? :love:
 
Lol. Je me disais bien aussi. ^^. Je voulais savoir si je pouvais gratter quelque chose en plus. Je sais pas, je test. Qui ne tente rien à rien. :D

---------- Nouveau message ajouté à 17h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

Et j'aurai voulu savoir si prends l'assurance de FNAC serai mieux que la AC?
 
Lol. Je me disais bien aussi. ^^. Je voulais savoir si je pouvais gratter quelque chose en plus. Je sais pas, je test. Qui ne tente rien à rien. :D
Profite de la prochaine promo FNAC avec 10% en bons d'achats :love:



Et j'aurai voulu savoir si prends l'assurance de FNAC serai mieux que la AC?
Non. Elle est à éviter.
 
Promo de 10%? Quand es ce qu'elle est?



Pk est-elle a éviter? Apparament elle prendrait mieux en charge les pannes (taches sur l'écrans).

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Bon enfaite j'ai lu quelques sujets a propos de la garantie FNAC. Sa ma fait changer d'idée. Je prendrais une AC.
 
À la FNAC, ils essaient de te refourguer deux choses : leur extension de garantie ... à éviter et leur suite anti-virus parce que maintenant , il y a des virus sur Mac (c'est eux qui le disent ...) Ne pas se laisser prendre et dire préférer Sophos , c'est aussi (in)efficace et ça a le mérite d'être gratuit.

Quand je parle d'efficacité, je fais allusion aux virus sur Mac ... en revanche, cela peut détecter des cochoncetés Windows et éviter de les transmettre à tes contacts. :)
 
Ok. Merci. Donc je prendrais l'AC, celle à 179€.

A oui j'y pense j'ai une tante qui est enseignante.^^. Vous pensez que je peux bénéficier de sa réduc?

A la FNAC de cher moi, (Poitiers, 86), ils ont même plus de Imac de 2011 en 27. Apparemment ils sont en cours de livraison, les délais leurs sont inconnus, "me disent t-ils". Donc sa m'embête. Et pour ce qui est des futur réduction de cher la FNAC, ils les savent plusieurs semaines à l'avance?


S'auriez vous où je pourrais me procurer un Imac avec dans le même style de réduction?


Que des questions, que des questions. Lol. Désolé je suis vraiment nouveau dans le mac.
 
Je dois faire partie des chanceux, pour mes appareils photo, ordi, télé, ordi, habitant à proximité d'une FN**, j'ai souvent souscrit à l'extension de garantie... et je pense avoir été gagnant


2007: achat de tv lcd
2011: "pb" sur cette tv => bon d'achat correspondant à un peu plus de 80% du prix d'achat (1100€)

2011: achat d'un eeepc, (ça me soule vite, je veux soit le vendre, soit me le faire reprendre, du coup => "panne", reprise 4 mois plus tard à la valeur d'achat

2008: achat d'un appareil photo reflex
2012: quelques légers problèmes dessus: proposition de reprise

En fait depuis 2007, je n'ai pas dépensé d'argent pour avoir une tv neuve
J'ai un D800, il ne m'a couté "que" 400€

Je comprends que certains peuvent être agacés par ces extensions de garantie, moi pas ^^
 
A la FNAC ils en ont plus, et peuvent plus en avoir. Rrhhooo... La loose. Dans l'IPstor de cher moi, ils en non plus aussi.



S'auriez vous où pourrais-je en trouver? Imac 2011. 27". Celui a 1649€

---------- Nouveau message ajouté à 13h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h01 ----------

Faut que je fasse les grandes surfaces aussi.
 
Certains APR propose une "reprise à la casse/écologique", c'est à dire qu'en refilant une vieille machine (genre un vieux PC portable récupéré à la déchetterie) il te font une remise (habituellement 100€), ceci étant cumulable avec la tarif éducation (qui peut être de 8% chez certains APR) mais pas l'Apple-On-Campus.
Perso, j'avais procédé comme ça pour mon MBP (tarif éducation + reprise à la casse)

Ce qui finance sans problème ton casque de moto ;p
 
Attention quand même la fnac propose une assurance, alors que l'Apple care c'est une garantie c'est totalement différent.

Les assurances à la fnac ne sont pas à éviter de manière générale, le risque tout comme l'apple care c'est d'avoir un problème après la fin du contrat.

L'ancienne garantie échange à neuf (ils ont changé là et elle est plus onéreuse), était très bien, contrairement à ce qu'on peut lire ... Surement parce que c'est des personnes qui n'ont jamais pris cette assurance et que les forums relatent uniquement les problèmes ! Où juste histoire de "cracher" sur la fnac ....

Pour l'assurance c'est quand même mieux de lire les cas où l'assurance fonctionne et les conditions.

L'apple care si tu casses ton ordinateur, tu as perdu ton portable, et le prix de l'AC. Donc bon.

Pour les offres tu as des mails, à noël il y en a pas mal aussi. Après c'est pas vraiment des économies vu que c'est des bons d'achats à la fnac, mais bon il faut bien une housse et parfois un logiciel donc c'est toujours bien.
 
Dernière édition:
Il faut surtout éviter de prendre l'assurance Fnac, le vendeur va essayer de te convaincre par tous les moyens. L'Apple Care d'un an est amplement suffisant.
 
C'est quoi ? une nouveauté :hein:
L'Apple Care d'un an est amplement suffisant
j'ai toujours crû, que l'Apple Care prolongeait de 2 ans la garantie de base
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, l'Apple Care prolonge de 2 ans.

Après savoir si on l'a prend ou pas ...
 
Oui c'est ça:
apple-care-graph.gif


Certains diront que la garantie légale européenne est de deux ans, mais il s'agit de prouver que le défaut était existant dès l'achat via une procédure en justice qui peut s'avérer pénible (donc assez différente de celle d'un an du fabricant)