Pour ma part, les Harman que je possède est le premier modèle sorti au début des années 2000 : filaire et surtout USB
Les modèles filaires suivants sont à connexion Jack, puis il y a le Bluetooth + Jack.
Avec le recul, je suis agréablement surpris que mon ensemble USB Soundstick + iSub fonctionne encore.
Lorsque les Mac sont passés à Intel, seul MacOS X version intel intégrait les extensions pour les Harman. Les possesseurs de
Mac G4/G5 l'on eu dans le baba avec OS X en version PPC/Intel.
Enfin, j'espère que les prochains iMac intégreront encore des port USB3, car je ne sais pas si les Harman seront compatibles avec un adaptateur USB type C.
Je te conseille vraiment l'achat de la version actuelle. Je ne pense pas que le son soit moins bon que les précédentes générations.
Les Harman te permettent de te plonger dans le son sans mettre trop fort : il suffit de bien régler l'angle des Soundstick.
Il faut aussi régler le caisson de basse pas trop haut pour éviter la saturation des basses.
Après l'effet diminue si tu sors de la zone sonore des Soundstick, mais le son reste très correct.
Tout ceci ne remplacera pas de gros Hauts parleurs d'une bonne chaine Hifi, mais ça dépannera bien