Quand j’écris pour le plaisir, mon « bureau » ressemble à cela :
[ATTACH=full]166973[/ATTACH]
La liste des objets :
- mon iPad 6 ;
- relié à l’un de mes claviers mécaniques, ici un Apple Extended Keyboard II, mais plus généralement un Poker II ou un HHKB ;
- par l'intermédiaire d’un adaptateur Lightning vers USB, et d’un iMate pour l'AEK II ;
- surélevé par ce qui me tombe sous la main, ici une vieille boite de Partagás ;
- accompagné de son Pencil glissé dans un Kaweco Grip.
La théière n'est jamais loin, comme mon carnet favori avec un stylo, généralement l’un de mes stylos-plume remplis à l’encre violette, mais ici le Retro 51 vendu à l'Apple Park.
Lorsque j’écris pour MacG, l’arrangement n’est pas très différent, à ceci près que je remplace l'iPad par un MacBook Pro, et que j’ajoute une souris Contour Unimouse Wireless. En quittant le bureau, j’ai emporté le support HiRise de Twelve South, et je le regrette amèrement, j’aurais dû prendre un bon vieux mStand. Je monopolise la table de la salle à manger et la chaise Ikea à 9 € sur laquelle je suis assis n’est absolument pas confortable, mais ça fera l’affaire en attendant de pouvoir retrouver mon fauteil sur-mesure et l’écran 4K que mon collègue Florian m’a honteusement volé, soit-disant pour tester le MacBook Air, mais ça ne trompe personne, et ça s’appelle revient dès la fin du confinement, non mais.