Vos caractéristiques iStat Pro

Sparksangel

Membre confirmé
16 Août 2007
62
0
Alors comme celà est précisé dans le titre je me permet de créer ce topic pour qu'on puisse comparer nos petites statistiques =)..
(Sachant que iStat Pro est un widget que vous pouez obtenir ici : http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/istatpro.html)


je vous demanderez s'il vous plez de bien vouloir préciser :
- Le modèle ainsi que sa rev ( Macbook Pro / RevC pour moi).
- Au bout de combien de temps d'utilisation vous avez obtenus vos résultats.
- S'il y a eu utilisation de SMCFanControl ou CoolBook par exemple.

J'espère surtout voir la température de la CPU et du HDD (ca m'intéresse pour voir comment ca chauffe chez vous) ;).

Quant à moi j'ai un donc :

- Macbook Pro, rev C (2,4ghz, Ecran 15,4'', HDD 5400 tr/min 160 Go).
- L'ordinateur est allumé depuis une dizaine d'heure (oO)
- J'ai réglé SMCFanControl sur 2500rpm

 


iMac G4 (PPC 1Ghz, 1Go RAM, 64 Mo VRAM, 80 Go HD 7200 trs/m)
Jamais éteint. Redémarré la dernière fois il y a 3 jours.

C'est un fixe alors je n'ai qu'un capteur pour la température et aucun pour le ventilateur qui de toute façon ne tourne pas bien vite et souffle du froid ou à peine tiède. ;)
_____​

On m'a prêté la semaine dernière un Powerbook G4, 1Go, je ne me souviens plus de la fréquence. Température du CPU : 39˚C à l'allumage et 62 - 63˚C maxi (encodage vidéo ou autre activité du même accabit).
 
32tz7r

macbook 2.16Ghz / 2Go de ram dernière version.
C'est étonnant que tu ai deja perdu 1% de battery health au bout de 4 cycles ;x
 
Oui c'est pour ça que je me suis intéressé à créer un topice comme ca...Le plus intéressant serait de comparer des Macbook Pro Rev C comme le mien..

Pour la batterie, celà m'intrigue alors je me dit qu'il faut peut être que je fasse quelques cycles pour que ca se mette en place.
Mais il y a aussi ce HDD qui chauffe beaucoup et du coup ca devient désagréable de poser ses mains dessus au bout d'un certain moment.. Je me demandais si c'était pareil pour les autres MBP :/.

(Des fois je me demande si je dois le renvoyer à la FNAC pour ça.. Le MBP de la fnac ou je l'ai acheté n'a pas l'air de chauffer comme ca.. Alors je sais pas si c'est parce que personne ne le touche et que le DD a le temps de s'arrêter de tourner avant qu'une autre personne le touche et de se refroidir ou pas mais bon ca m'intrigue vraiment beaucoup.. et je me passerais bien de le renvoyer pour ça).
 
Salut,

j'ai reçu mon MBP 17" hier et j'ai constaté aussi qu'il chauffait énormément.... et en effet c'est désagréable de poser les mains dessus... alors que je ne fais rien de spécial et que j'ai quelques softs d'ouvert ça me semble vraiment bizzard....

voici mon istat:

glm.png
 
C'est toujours bon de voir qu'on est pas le seul.. j'ai fait tellement de forum et ca a l'air bien fréquent partout, donc je suppose que c'est normal^^. Mais ton enclosure bottom avait pas l'air élevé là (par contre pour ton HDD c'est chaud 44°), moi le dessous je m'en fiche c'est juste pour poser les mains que j'aimerais que ce soit plus frais.

Et les 2 MBP de la Fnac 15 et 17" étaient tout frais... J'arrive pas a comprendre.. Bon ils ont pas trop d'appli qui tourne, ils sont en exposition, mais vous pensez que c'est ca l'explication ? xD:eek:
 
Si tu trouves que ton HD est chaud à 39 °, va falloir penser à aller habiter sous d'autres latitudes hein ...

Je sais pas si t'as vu l'épaisseur du MacBook, et le matos que certains Jacky mettent dans leur pécés pour les refoidir (ou pas), et ensuite tu comprendra qu'il y aura des valeurs en dessous desquelle on pourra pas descendre d'ici longtemps.

@The Crow

Ton MBP chauffe environ comme le mien (2.0Ghz RevA) avec mes ventilateurs à 1000 rpm. J'ai ptet par contre plus de tâches de fonds, mais apparament les MBP antérieur à la rev A voient leur rpm augmentés et sont rarement à 1000 rpm, étant donné qu'il sont plus silencieux. Mais bon 60° pour un laptop ça reste normal selon moi.
 
Je sais pas en fait si c'est logique ou pas pour mon Mac je trouve juste chaud pour poser sa main sur la partie gauche..En réalité c'est plus la comparaison avec le magasin de la FNAC qui m'a marqué plus que le reste ^^. Je trouvais presque anormal qu'il soit aussi froid..Et je me demande toujorus comment c'est possible surtout qu'il est allumé toute la journée lol.Il chauffait même pas un pète au niveau des hauts parleurs ou du dessus des touches F6 etc.

Mais je pense que sinon mon petit MBP adoré n'a pas l'air d'être anormal non.
 
Je pense que les MBP de la fnac ne sont pas le bon exemple car il n'y a quasi rien qui tourne dessus et on y bosse pas non plus donc ce serait vraiment pas logique s'ils chauffaient...

concernant la chauffe, c'est clair qu'il est plus chaud du côté gauche (tout comme mon MB revA), et il est chaud aussi au fond (entre le haut du clavier et l'écran)... mais bon voilà quoi, on verra avec une utilisation intensive ce que ça va donner....
 
ben moi , il chauffe un peu sans plus.
SMCFAN réglé a 1500tr
je pense pas avoir de pb même si en utilisation intensive , il chauffe un peu vers 70C°
 
Tout nouvel iMac 24" à 2,4 GHz.

Conversion de vidéos avec iSquint, Safari, iTunes, Mail ouverts. Il ne chauffe pas un poil, il reste de marbre :up:

ChargeiMac.jpg


En revanche, avec un Swap à 1 Go quasi en permanence, j'aurais grand intérêt à virer les deux barrettes de 2 Go d'origine pour mettre 2x2 Go. Mais ce sera pour plus tard, on va dire pour ses 1 ans ;)
 
C'est une indication depuis combien de temps ta machine est allumée. Sur mon image ci-dessus, j'étais à 1d 2h 39m = 1 jour 2 heures 39 minutes (mon maximum doit être de l'ordre de 6 mois ;) )
 
Il y a 9 sections dans iStat Pro; active les toutes. ;)




Ceci dit, Pim nous a envoyé son rapport de l'iMac dans un topic consacré aux portables.


Pim: zéro pointé, et tu es collé mercredi prochain. :eek: :D
 
  • J’aime
Réactions: pim
Il y a 9 sections dans iStat Pro; active les toutes. ;)




Ceci dit, Pim nous a envoyé son rapport de l'iMac dans un topic consacré aux portables.


Pim: zéro pointé, et tu es collé mercredi prochain. :eek: :D


juste des petites questions a props de Uptime, les chiffres de load average ca correspond a quoi ? (je comprend l'anglais mais je sais pas comment interpreter les chiffres :x)

Image1-1.png