Vos compos sous Logic et GarageBand

Supermp3man06

Membre confirmé
7 Mai 2010
79
2
Nice
Je ne sais pas si un tel topic existe sur ce forum mais je me suis payé Logic Pro 9 il y a 2 mois après un bon passage sous GarageBand (où je me suis vite sentis à l'étroit), pour créer de la musique (dans mon cas, c'est de la house) et pourquoi pas un jour, être riche et célébre loool. Plus sérieusement je voudrais partager les compos des utilisateurs de Logic, tous types de musique pour échanger critiques pertinentes et techniques. Personnellement, je fais des captures vidéos de mes compos que je balance sur YouTube pour les faire écouter à mes potes. Si vous partagez vos compos sur le web, vos liens sont les bienvenus, ça serait sympa de pouvoir les écouter ou de les voir. Je vous attends.
 
Tu peux peut-être nous donner ton lien sur youtube ! :)
 
Alors je suis allé sur ta chaîne ( http://www.youtube.com/user/supermp3man06 ).

Je n'ai pas trop aimé la "compo" en général de tes morceaux (question de goût) , mais je n'ai pu m'empêcher de remarquer que la presque totalité de tes piste et sortie saturaient , et "peakaient" bien dans le rouge (le rouge , c'est le mal !!).

Tu devrais baisser un le volume général et celui de tes piste , et monter celui de ta carte son/ monitoring ampli etc ...

j'espère que ma réponse te servira dans tes futurs tracks
 
Merci pour tes critiques, c'est vrai que ca va souvent dans le rouge je vais y remédier. Tu dis ne pas aimer les compos, tu veux dire le genre musical (l'electro) ou tout simplement que ce n'est pas assez technique ?
 
C'est au niveau de la technique pas du style ;) (trop de mélodies sortant des jampack à mon goût , et le "séquenceage" mais voilà , c'est juste un question de goût)

Je viens de produire une track house pour un flim de sexes :rose: donc le style ne me gène pas du tout ^o^"
 
C'est vrai que je me sers souvent des sons d'Apple mais il y en a des bons je trouve, c'est une question de goût comme tu dit, le tout c'est qu'il y ai une harmonie avec les sons choisis. Mais pour l'instant je me fait la main sur Logic et dès que je le maîtrise mieux je vais créer les sons et chercher des samples "non-Apple" :D. Merci en tout cas pour tes critiques, c'est bon à prendre et ça fait évoluer.
 
Perso , je n'utilise pas de sample que je n'ai pas produit moi même dans mes track perso après c'est un choix personnel , qui demande plus de temps en post prod , mais le résultat et toujours satisfesant, car j'aurai au contrôlé mes sample de A à Z.

quand j'utilise des mélodies qui ne sont pas de moi ce n'est que pour les remix , et j'utilise la pluparts du temps des fichier midi trouvés sur le net pour mes trip reprise de video game , ou fourni par les groupes que je remix.

histoire de rester dans le sujet , voici un de mes ("vieux") side project en tant que remixeur http://www.myspace.com/heheheremix
 
C'est pas mal ce que tu fais et puis ca s'entend que ca ne fait pas 2 mois (pas comme moi XD) que tu touches au son.